Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Voilà, je vais représenter le CRPE cette année et j'hésite à prendre une formation.. Est ce que qqn connait le cUEFA à Grenoble?

Si oui, pouvez vous me dire ce que vs en pensez?? :blush:

Merci d'avance :)

18-01-07-del-lollie
Posté(e)
Voilà, je vais représenter le CRPE cette année et j'hésite à prendre une formation.. Est ce que qqn connait le cUEFA à Grenoble?

Si oui, pouvez vous me dire ce que vs en pensez?? :blush:

Merci d'avance :)

Bonjour, je crois que Sandra38 a pris des cours au CUEFA. :) Tu peux lui envoyer un mp ;)

Posté(e)

meRCI....

Apparemment ce sujet n'inspire personne!! :(

Personne ne connait le CUEFA??? :huh:

Posté(e)

Moi, mais ça date un peu.

J'en ai été plutott contente...

Si tu as des questions n'hésite pas

Posté(e)

peux tu nous dire le prix d'une telle formation?

merci par avance

Posté(e)

Genireves, tu as le concours ou tu le passes pr la 7e fois?

car tu ecris un CP...

En fait, je voulais savoir comment les cours etaient organisés (devoirs à rendre, ect??)

Sinon, ce n'est pas trop dur avec 2 p'tis bouts si rapprochés de travailler le concours?

Merci

Ah o fait, le prix c'est 1 euro de l'heure sachant qu'un module est generalement de 42h! (ca ne reveint pas trop cher, pas + qu'une inscription à la fac!!)

Posté(e)
Genireves, tu as le concours ou tu le passes pr la 7e fois?

car tu ecris un CP...

En fait, je voulais savoir comment les cours etaient organisés (devoirs à rendre, ect??)

Sinon, ce n'est pas trop dur avec 2 p'tis bouts si rapprochés de travailler le concours?

Merci

Ah o fait, le prix c'est 1 euro de l'heure sachant qu'un module est generalement de 42h! (ca ne reveint pas trop cher, pas + qu'une inscription à la fac!!)

Moi je voulais savoir s'il y avait un site internet pour le CUEFA de Grenoble et s'il n'était pas trop tard pour une inscription...

Posté(e)

Non, non, j'ai eu le concours après avoir fait le CUEFA.

Je dis que c'est la première fois que j'ai un CP mais j'ai dejà 6 ans de cycle 3 derrière moi.

a l'époque, je prenais les cours le soir et le samedi matin parce que je bossais en dehors, mais je sais qu'il y avais des cours aussi la journée.

Chaque module est independant.

En plus, j'ai fait une remise à niveau en maths: pas donnée, mais une super note au concours.

C'était des profs d'iufm qui nous donnaient les cours.

Posté(e)

Je me suis incrite au CUFA. Ca m'a couté 331euros.

La rentrée est le 3 Octobre. Appelle les vite

Non, non, j'ai eu le concours après avoir fait le CUEFA.

Je dis que c'est la première fois que j'ai un CP mais j'ai dejà 6 ans de cycle 3 derrière moi.

a l'époque, je prenais les cours le soir et le samedi matin parce que je bossais en dehors, mais je sais qu'il y avais des cours aussi la journée.

Chaque module est independant.

En plus, j'ai fait une remise à niveau en maths: pas donnée, mais une super note au concours.

C'était des profs d'iufm qui nous donnaient les cours.

Posté(e)

Bonjour,

Je me suis renseignée pour le cuefa de Grenoble, cours donnés à l'Isle D'Abeau.

Je suis allée à la réunion d'entrée, le coût pour cette année est de 550 Euros car ils ont dû ajouter des cours de sciences et d'histoire en plus par rapport à l'an passé. Ce qui augmente le nombre d'heures de formation. Les redoublants avaient un tarif préférentiel à 250 euros.

La rentrée se fait le 03 octobre, je ne sais pas s'il y a encore de la place.

Pour ma part je ne me suis pas inscrite (car trop cher) et de plus seuls les épreuves du concours blanc sont notés. Pas de correction individuelle pour les autres devoirs, mais seulement une correction appronfondie en classe. J'ai peur que dans ce cas on ne sache pas se positionner.

Sinon leur pourcentage de réussite (entrée en Pe2) était pour 2005 de l'ordre de 30 %.

Voilà mes infos

A bientôt