soso33 Posté(e) 6 septembre 2005 Posté(e) 6 septembre 2005 Bonjour, je voudrais savoir ce que vous avez fait en motricité pour commencer car moi c'est la catastrophe : je leur donne des ballons et au lieu de les manipuler : il se couche par terre et n'essaie pas de trouver des manipulations possibles même en les incitant à produire certaines actions. J'ai vraiment besoin d'aide, c'est la catastrophe.... Merci d'avance Sophie
Titia Posté(e) 6 septembre 2005 Posté(e) 6 septembre 2005 Le 1er jour a été très dur, certains ne voulaient rien faire, d'autres couraient partout et touchaient à tout... Hier, je les ai fait courir ça a bien marché, et aujourd'hui on a touché aux cerceaux. Le truc c'est que je les aide, je leur donne des idées, je le fais avec eux et ça marche assez bien... pas pour tous mais bon... Si d'autres ont des petits trucs, car moi je débute donc...
liloh Posté(e) 6 septembre 2005 Posté(e) 6 septembre 2005 alors moi j'ai déjà fait trois fois de l'eps : 1ère fois : ballons comme toi mais j'avais mis des choses un peu partout, par exemple des bacs ou deux plots accrochés ensemble avec une barre, ... pour que ça leur donne envie de les lancer à un endroit précis et certains je jouais avec eux à se lancer le ballon (ce sont eux qui m'ont sollicitée). Aujourd'hui j'ai mis un peu de tout partout, type échasses, balles, anneaux à lancer, ... ils avaient du mal à trouver des choses à faire avec car je pense que j'avais choisi des choses trop compliquées . Et hier, expression corporelle : cd avec histoire d'un lapin il faut faire pareil que lui (se laver, dormir, se promener, ...) ils étaient attentifs, mais pas forcément actifs. et je termine par "la statue" on s'allonge par terre et on ne bouge plus pour se calmer et je les lève un par un du plus calme au moins calme. voilà !