Titia Posté(e) 10 septembre 2005 Posté(e) 10 septembre 2005 Alors moi, la manipulation de ballons... dur, dur ! J'ai pas compris. Ils étaient peut-être fatigués, j'en avais 2-3 qui pleuraient/hurlaient !!! Pffff
melina Posté(e) 10 septembre 2005 Posté(e) 10 septembre 2005 Salut ! Moi j'ai fait lancé avec des petis ballons.La première fois selon leurs trouvailles(mais j'ai complété avec 1 petit parcours) La 2° fois j'avais installé 4 bancs en carré qui servait de cibles.Bon pas pour tous et il faut bien répéter à quel endroit ils doivent lancer mais ça marche bien. J'ai envie de poursuivre en introduisant des jeux de coopération avec les balles du genre:je fais sortir des balles de mamaison ils lesrattrappe et les remmette. Bon suggestion qui peut aller pour une classe pas trop chargée...Avec 30 élèves c'est plus chaud...(le vendredi j'en ai 30 j'ai moins d'idées...)
Marsie Posté(e) 11 septembre 2005 Posté(e) 11 septembre 2005 J'avais préalablement préparé dans un coin de la salle tout le matériel nécessaire. Nous avons tous ensemble débuté l'échauffement avec la chanson "un ptit pouce qui marche" : chant + gestes. Je l'ai chanté une seconde fois et les enfants effectuaient les gestes seuls (je les ai fait rasseoir entre temps). J'essayais de produire les gestes en même que j'installais ( pas toujours facile ! :P ). J'ai ensuite expliqué les consignes. Au départ ils étaient presque tous à l'atelier de sauts, puis lorsqu'ils ont vu des copains sur d'autres ateliers, ils ont changé d'atelier. Mais il est vrai que beaucoup sont restés attirés par l'atelier de saut, je tentais de les inciter à participer aux autres ateliers... Je pense que faire évoluer ces ateliers en parcours permettra que tous les enfants participent à toutes les activités sans qu'il n'y ait d'attente pour les enfants. Mais ce qui était intéressant lors de ces ateliers était le fait qu'ils apprennent à attendre leur tour en se plaçant derrière le dernier. Faire la queue, tout un apprentissage <{POST_SNAPBACK}> Ta chanson pour l'échauffement m'intéresse. peux tu me dire les paroles ?
Messages recommandés