Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour,

avec mes CE1, d'après la progression de cycle en ORL, la 1ère chose que je dois étudier, c'est le paragraphe.

OK, je vois bien la présetation:

- un paragraphe:une unité de sens

- les alinéas et les retours à la ligne

mais alors comment faire pour ne pas faire du transmissif et impliquer un minimum les élèves??? là je sèche complètement....

Quelqu'un aurait-il une petite idée sympa pour aborder cela? :wub:

Merci d'avance

Posté(e)

si j'ai bien compris ta question...

Fais leur observer le texte de loin. Ils remarqueront que le texte est découpé en morceaux que l'on appelle des paragraphes.

Pour les unités de sens, fais leur associer un titre à chaque paragraphe.

voilà, c'est juste une idée comme une autre :blush:

Posté(e)

merci!

L'idée d'observer le texte de loin n'est pas mal du tout!!

Par contre, pour ce qui est de titrer chaque paragraphe, je me demande si ce n'est pas un peu difficile...

Posté(e)

pour le sens, tu peux découper un texte en phrase et leur demander de mettre ensemble celles qui ont l'air d'aller bien ensemble... ça devrait donner plusieurs petits tas.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...