Gué Posté(e) 6 septembre 2005 Posté(e) 6 septembre 2005 bonjour, avec mes CE1, d'après la progression de cycle en ORL, la 1ère chose que je dois étudier, c'est le paragraphe. OK, je vois bien la présetation: - un paragraphe:une unité de sens - les alinéas et les retours à la ligne mais alors comment faire pour ne pas faire du transmissif et impliquer un minimum les élèves??? là je sèche complètement.... Quelqu'un aurait-il une petite idée sympa pour aborder cela? Merci d'avance
cé... Posté(e) 6 septembre 2005 Posté(e) 6 septembre 2005 si j'ai bien compris ta question... Fais leur observer le texte de loin. Ils remarqueront que le texte est découpé en morceaux que l'on appelle des paragraphes. Pour les unités de sens, fais leur associer un titre à chaque paragraphe. voilà, c'est juste une idée comme une autre
Gué Posté(e) 6 septembre 2005 Auteur Posté(e) 6 septembre 2005 merci! L'idée d'observer le texte de loin n'est pas mal du tout!! Par contre, pour ce qui est de titrer chaque paragraphe, je me demande si ce n'est pas un peu difficile...
matali Posté(e) 6 septembre 2005 Posté(e) 6 septembre 2005 pour le sens, tu peux découper un texte en phrase et leur demander de mettre ensemble celles qui ont l'air d'aller bien ensemble... ça devrait donner plusieurs petits tas.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant