Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Aujourd'hui j'ai fait deux groupes peinture à doigt pour décorer un bonhomme qui sert pour les portemanteaux , un groupe était avec moi et l'autre avec l'ATSEM. Les deux autres groupes faisaient puzzles et constructions, mais comme à l'accueil il y a déjà des puzzles (différents de ceux-là) et des autres jeux de construction, je me demande si c'est la bonne solution, mais j'ai fait ça car je pense que pour l'onstant je ne peux pas leur faire faire des ateliers à consigne en autonomie.

Qu'en pensez-vous?

Que peut-on faire d'autre en autonomie qui soit différent de l'accueil ?

merci

Posté(e)

de la pâte à modeler, une ferme+des animaux, des jeux avec des jetons à placer sur des plaques avec modèles (genre coloredo de c/o Nathan), des grosses perles et des fils (scoubidous) pour faire des colliers, du collage libre avec des chutes de papier (tu passes de temps en temps pour mettre de la colle)...

:)

Posté(e)

merci beaucoup, j'avais pensé à tout ça sauf la ferme (que je n'ai pas mais je vais aller fouiller chez les autres si elles ne s'en servent pas) mais je pensais que ça serait trop difficile en autonomie à la rentrée, je vais essayer alors ! :D

Posté(e)

Tu peux leur proposer de faire un dessin avec des feutres sur une feuille A3 (j'observe comme cela le tenue du crayon), coller des gommettes de couleurs et de formes différentes sur une feuille A4 (A l'accueil,je reprends individuellement avec chacun d'entre eux leur feuille et je leur demande de me nommer les couleurs, les formes qu'ils connaissent)

Ces exercices rentrent dans une évaluation diagnostique de rentrée ce qui me permet d'avoir une idée sur le "niveau "des enfants de la classe et ce qu'il faudra travailler pendant l'année.

J'ai des petits depuis 4 ans et je me régale!