Aller au contenu

dossier d'inscrition pe1 lille


ludivine027

Messages recommandés

je travaille actuellement à decathlon et ils m'ont proposé un cdi de 15h par semaine pour toute l'année en contrat étudiant, je rentre en pe1 très bientot et je me pose des questions quant à mon dossier d'inscription, dois- je preciser que je travaille, est ce vraiment important parce qu'en fait je ne pense pas pouvoir assumer études et boulot toute l'année car j'imagine bine que l'emploi du temps est assez chargé et donc je ne pense pas pouvoir faire les deux!!

donc je ne sais pas si je dois le dire sur mon dossier et si oui que dois je cocher par exemple quant au regime des etudiants, car il y a temps complet ou temps partiel salarié mais moi je compte aller à tous les cours alors je me demande ce que peux m'apporter le fait de dire que je travaille qu'est ce que ca peut donner comme avantage concretement?et je ne veux surtout pas me retrouver dans un groupe ou il n'y aurait que des etudiants salariés!!

pour info je demande arras comme centre!!

merci de votre aide...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ludivine027,

j'espère que je ne réponds pas trop tard à ton message!

Si tu as l'intention d'accepter ce contrat étudiant mais que tu veux suivre tous les cours, il faut que tu coches "temps complet" sur ton dossier, mais que tu signales quand meme qu'effectivement tu es salariée car avec un contrat de 15h par semaine, tu ne paieras pas la sécu étudiante étant donné que tu seras, de par ton boulot, automatiquement affectée à la sécu des salariés et que le paiement de cette sécu sera déduite directement de ton salaire. Il est donc très important que tu signales que tu travailles pour ne pas payer 2 fois la sécu!!!

Je parles en connaissance de cause car j'ai travaillé 11h par semaine à auchan durant mes années de fac. Tu peux alors demander à decathlon de regrouper tes horaires en fin d'aprés midi après les cours et le samedi.

Il s'agit maintenant pour toi de voir si ce ne sera pas trop fatigant de cumuler un job et l'iufm. Personnellement, j'ai démissionné d'auchan parce qu'une amie m'a déconseillé de faire les 2. C'est à toi de voir...

J'espère avoir pu t'aider un peu...

Bon courage

Marie :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci!!!

non il n'est pas trop tard, je rends mon dossier demain...

je vais faire ce que tu as dit je vais mettre tps complet, car je veux etre une etudiante normale et aller a tous les cours pour la secu de toute facon je suis boursiere alors je n'ai rien a payer...sinon je compte aussi demissioner dans les mois qui viennent mes patrons sont au courant ils savent que c'est mes etudes avant tout!!

je te remercie de ton aide

Ludivine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contente d'avoir pu t'aider un peu!!

J'espère que tu pourras avoir l'iufm que tu veux! :D

Je croise les doigts pour toi,

bon courage

Marie :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contente d'avoir pu t'aider un peu!!

J'espère que tu pourras avoir l'iufm que tu veux! :D

Je croise les doigts pour toi,

bon courage

Marie :P

oui c'est bon je suis inscrite et j'ai eu arras comme je le voulais...

encore merci :D;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Quel niveau faut il pour entrer en pe1?

Faut il obligatoirement la licence?

Merci

Marie

[/quoteè

oui il faut obligatoirement la licence pour pouvoir passer le crpe sauf pour les meres de 3enfants et les sportifs de haut niveau..

si tu as d'autres questions n'hesite pas!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...