Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Juste une question :

je demande à ma directrice de quel matériel on dispose en sciences : elle me dit d'appeler une école ressource.

je demande à ma directrice un certificat de scolarité pour un élève, elle me laisse dans mon casier une feuille vierge de ce type de certificat. (donc à faire moi-même)

Pas de feuille rentrée pour l'école, j'en prépare une pour ma classe, elle me demande de lui filer pour sa classe.

OK, je veux bien aider mais jusqu'où ??

(déchargée 1 jour par semaine).

Posté(e)

Tu as vérifié si c'était pas une caméra cachée? :bleh:

:zorro:

Posté(e)

non... mais aurais-tu une réponse sérieuse ?

Ma directrice est jeune, nommée depuis l'an dernier,avec qq soucis avec les parents...

Posté(e) (modifié)

Demander à la personne ressource en sciences, je pense que c'est une bonne idée si elle ne le connait pas <_<

Te déléguer le certificat de scolarité non c'est de son ressort , elle doit le signer...bon elle peut te demander de le rédiger mais ...enfin bref ce que j'en pense <_<

Te demander ta feuille de rentrée, ben tu fais comme tu veux, mais rien ne t'y force après c'est une question d'échange de bons procédés comme on dit, s'il lui arrive de rendre la pareille pourquoi pas ;)

Mais que fait-elle pendant son jour de décharge???? enfin en début d'année je le sais tu me diras, mais ensuite parce que là partie comme ça, comme dit Diego cherche la caméra :P

Modifié par dada
Posté(e)

C'est surtout le certif de scolarité qui m'a fait "tiquer"...

Mais je le remplirai...

Posté(e)

S@lut,

Plus sérieusement alors...

la seule chose qu'un dirlo ne peut déléguer c'est sa responsabilité.

Pour le reste dada a tout dit.

>pas question que tu signes le certificat de scolarité, le remplir ... :idontno: (il est assez simple de les sortir à partir d'un logiciel )

Posté(e)

Te laisses pas faire. ça fait 5 ans que je subis un dirlo de ce genre, et plus ça va, pire c'est! Chaque année il nous refile de plus en plus de opaperasses à remplir. Il n'a même pas participé à l'ellaboration du projet d'école, mais est toujours présent quand il s'agit de se faire mousser.

C'est vrai! le boulot de dirlo est loin d'être facile et encore moins reconu, mais ce n'est pas aux collègues qui n'ont rien demandé d'en payer les pots cassés. D'autant plus qu celui de mon école, lui, il utilise sa décharge pour son 2è boulot: secrétaire de mairie

Posté(e)

C'est bien pourquoi il faut absolument sortir du flou actuel...

Ce flou qui permet à certains (trop?) dirlos d'exagérer et à beaucoup (trop?) d'adjoints, sous prétexte qu'ils n'ont rien demandé ;) , d'ignorer les règles de fonctionnement de l'école...

>je veux dire par là, que, pour occuper un espace, il faut que quelqu'un le délaisse.

( dans une école, rien n'autorise le directeur à ne pas participer à l'élaboration du PE, bien au contraire, évidemment!).