Casimir80 Posté(e) 6 septembre 2005 Posté(e) 6 septembre 2005 BONJOUR voilà pour mes Cp ça va les prép mais c'est pour mes GS j'ai un mal fou à m'organiser et donc du mal à trouver de quoi leur donner d'autant plus que les cp n'étant pas autonomes ont besoin de moi! pourriez-vous m'aider me donner des exemples d'activités ou de cahier journal de choss qui fonctionnent?.MERCI
capucine Posté(e) 6 septembre 2005 Posté(e) 6 septembre 2005 avec tes CP tu travailles avec une méthode de lecture ou les albums?
Elysabeth Posté(e) 6 septembre 2005 Posté(e) 6 septembre 2005 l'année dernière j'avais des GS-CP et j'ai beaucoup galéré au début car les 2 groupes ne sont pas autonomes et tu es obligé d'être partout. Quand j'ai réussi à trouver une organisation ça donnait à peu prés ça : après les rituels communs, les CP devaient se servir de leurs étiquettes pour reconstituer la phrase que je mettais au tableau (des fois une phrase différente sur papier pour chaque élève, ensuite ils les échangeaient. Pour les plus rapides : recopier la phrase sur le cahier. Pendant ce temps, je présentais les ateliers aux GS et le travail. Le temps qu'ils se mettent en place je passais voir les CP. Je retournais aux GS pour aider à la mise en place et lancer les activités. Chaque élèves de GS avait un casier dans lequel il trouvait sa feuille de réussite ou d'entrainement (puzzle, forme en pate à modeler....) Ils pouvaient être autonomes et moi avec les CP. Tu vois un peu ? L'année dernière il y a eu pas mal de posts pour les GS CP, en faisant une recherche tu pourrais peut-être trouver des trucs Bon courage
Messages recommandés