cocottte Posté(e) 7 septembre 2005 Posté(e) 7 septembre 2005 une petite question.... je veux faire apprendre une poésie sur l'école à des ce1, mais celles que je trouve sont un peu gnan-gnan je pensais donc eu cancre de prévert, mais ça risque d'être dur pour des ce1 de début d'année non? qu'en pensez vous?
marika Posté(e) 7 septembre 2005 Posté(e) 7 septembre 2005 j'ai hésité aussi, mais je trouvais ça un peu long, je leur ai donc donné celle-ci Les crayons Mais à quoi jouent les crayons Pendant les récréations? Le rouge dessine une souris, Le vert un soleil, Le bleu dessine un radis, Le gris une groseille. Le noir qui n'a pas d'idées Fait de gros pâtés. Voilà les jeux des crayons Pendant les récréations. de Corinne Albaut trouvée ici
cocottte Posté(e) 7 septembre 2005 Auteur Posté(e) 7 septembre 2005 oui, je la connais, mais je n'accroche pas trop mais merci marika
--anonyme-- Posté(e) 7 septembre 2005 Posté(e) 7 septembre 2005 En début d'année, les poésies que tu donneras au Ce1 te sembleront forcément un peu "gnan-gnan" mais pas pour eux. Il faut laisser le temps au temps, ils sortent du CP après tout. Je me permets de dire ça car ayant eu un triple niveau l'an dernier du Ce1 au Cm1, j'avais halluciné en voyant le gouffre entre les plus jeunes et les plus grands. Mais au fil de l'année, l'évolution a été remarquable . Je laisserai Le Cancre au cycle 3 plutôt qu'aux Ce1. Certes, on peut tout leur faire apprendre mais cerneront-ils vraiment les finesses de ce très beau poème... Enfin c'est mon humble avis Va voir ici, tu trouveras peut-être ton bonheur
romy Posté(e) 7 septembre 2005 Posté(e) 7 septembre 2005 ma fille est en train d'apprendre le cancre dans sa classe de ce1 et apprise par petits bouts, c'est ok!
romy Posté(e) 7 septembre 2005 Posté(e) 7 septembre 2005 cela dit, princesse a raison : les subtilités ne seront pas perçues à cet âge. à moi que l'instit explique souvent..
--anonyme-- Posté(e) 7 septembre 2005 Posté(e) 7 septembre 2005 cela dit, princesse a raison : les subtilités ne seront pas perçues à cet âge. à moi que l'instit explique souvent.. <{POST_SNAPBACK}> Sachant que l'intérêt de la poésie est que les enfants réussissent à interpréter les choses par eux-mêmes. On peut les guider certes mais en Ce1, il faudra TOUT leur expliquer sur ce poème et c'est un peu dommage
cocottte Posté(e) 7 septembre 2005 Auteur Posté(e) 7 septembre 2005 merci à vous pour vos conseils je pense que je vais les suivre et leur apprendre Les crayons et je garderai le cancre pour un futur cycle 3 :P
--anonyme-- Posté(e) 7 septembre 2005 Posté(e) 7 septembre 2005 Tiens, je viens de retrouver celle que je leur avais donné l'an dernier. Le cartable rêveur Pendant que tu étais Sur la plage ,cet été , Ou bien dans la forêt , As tu imaginé Que ton cartable rêvait ? Il rêvait d'avaler Des crayons , des cahiers , Puis d'aller comme on vole, Sur le chemin de l'école. Carl Norac C'était intéressant avec les élèves de voir la personnalisation du cartable... je la trouve mimi tout plein sans être trop gnan gnan. Enfin je trouve tout mimi tout plein, je suis un cas pathologique
cocottte Posté(e) 7 septembre 2005 Auteur Posté(e) 7 septembre 2005 ah oui, celle là me plait bien elle est mimi tout plein sans être gangnan :P merci beaucoup princesse! pfiou, moi, il va falloir que je me penche sérieusement sur la question des poésies en cycle 2 <_<
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant