darthwader2 Posté(e) 7 septembre 2005 Posté(e) 7 septembre 2005 j'ai une classe de CM2 qui est composée avec deux classes de CM1 de l'an dernier. une partie de la classe a fait histoire jusqu'à louis XVI l'autre a refait préhistoire antiquité moyen âge . il faut dc si je veux arriver à parler des le révolution du XIX et aller jusqu'à la guerre de 39/45 que tous aient un minimum de base. vous feriez comment pour faire une révision et une découverte sans perdre trop de temps? merci
pike Posté(e) 7 septembre 2005 Posté(e) 7 septembre 2005 je ne vais pas répondre à ta question Darth mais je m'interroge, il n'y a pas d'harmonisation en conseil de cycle pour éviter ce genre de problème dans ton école?
darthwader2 Posté(e) 7 septembre 2005 Auteur Posté(e) 7 septembre 2005 question traitée en conseil de cycles. nous en avions parlé mais il semblerait qu'ensuite chacun a fait ce qu'il voulait. dc soucis cette collègue l'a joué perso toute l'année finalemnt elle a quitté l'école maintenant.
pike Posté(e) 7 septembre 2005 Posté(e) 7 septembre 2005 question traitée en conseil de cycles.nous en avions parlé mais il semblerait qu'ensuite chacun a fait ce qu'il voulait. dc soucis cette collègue l'a joué perso toute l'année finalemnt elle a quitté l'école maintenant. <{POST_SNAPBACK}> super ce genre de façon de procéder! <_< surtout pour l'enseignant qui les récupère l'année d'après! toi en l'occurence!
jolinini Posté(e) 7 septembre 2005 Posté(e) 7 septembre 2005 OUI UUUPPP car ça m'interesse aussi! Dans ma classe, tous les CM1 n'ont pas fait la même chose ( certains même pas le moyen age, d'autres, jusqu'au temps des découvertes....) bref....UP! :P
darthwader2 Posté(e) 12 septembre 2005 Auteur Posté(e) 12 septembre 2005 Nous allons travailler sur la frise chronologique; redéfinir les périodes et les personnages importants et ou événements de la période.
Mric Posté(e) 13 septembre 2005 Posté(e) 13 septembre 2005 J'ai le meme problème avec mes CM2, je pense juste faire un séance sur la frise chrono, celle de la fiche rue des écoles CM2, et après je commence ce qui était prévu dans l'école, ce qu'ils ont loupé, ils le verront au collège!de toute façon, il faut avancer...Le problème c'est que j'espère qu'il n'y a pas trop d'interactions entre le XIXéme et les periodes qu'ils n'ont pas vu...
Messages recommandés