Fanoue Posté(e) 7 septembre 2005 Posté(e) 7 septembre 2005 des conseils pour gérer ma future classe de demain, un ce1!! Le stress monte et du coup mes recherches n'aboutissent pas vraiment... J'aimerais vos conseils, ce qu'il ne faut pas que j'oublie et puis j'aimerais aussi savoir si vous avez une liste de bouquins incoutournables que ce soit pour les élèves (ils n'en possèdent aucun) ou pour moi... (guide du maître, etc)
nathalaouen Posté(e) 7 septembre 2005 Posté(e) 7 septembre 2005 ben t'inquiète..les ce1 c'est une classe super simpla à gérer !!! ils sotn gentils, calmes....( dans les livres ) non jrigole !! princesse à la gomme pour commencer c'est sympa non ( Magnard...) petite poésie, quelques mots du cp à revoir et en avant !! tu vas adorer :::
nathalaouen Posté(e) 7 septembre 2005 Posté(e) 7 septembre 2005 en fait il faut aller doucement ( du genre prenez votre stylo BLEU ...non pas rouge...bleu.....j'ai dit quelle couleur martine? bleu alors pourquoi tu as le violet qui sent la violette acheté super cher chez Co...) :P ...oui prends le temps avec eux ...de tracer d'écrire....doucement est mon maitre mot dans mon ce1/ce2....
Fanoue Posté(e) 7 septembre 2005 Auteur Posté(e) 7 septembre 2005 Merci... C'est une ouverture de classe et l'école fonctionne à 4 jours (trois semaines pratiquement qu'ils sont rentrés) du coup les élèves que je vais avoir viennent de classes différentes, est-ce que je peux me permettre de demander d'autres fournitures ? parce que j'imagine que les maîtres de chaque classe ne fonctionnaient pas de manière identique... Vous me suivez j'espère...
--anonyme-- Posté(e) 7 septembre 2005 Posté(e) 7 septembre 2005 Quelques livres qui m'ont servi lorsque j'ai eu un CE1 l'an dernier pour la première fois : - Pour une classe réussie en Ce1 (livre pour t'aider à voir ce que l'on attend de toi à peu près) - Ermel Ce1 (maths) - Diagonales (maths) - Place aux maths (maths) - A portée de mots (orl = sympa pour établir une programmation quand tu n'y connais rien :P ) + des petits albums de la littérature de jeunesse puis des petits romans ... En gros voilou... Profite bien de ce niveau simple pour prendre le temps. Ensuite, un maître-mot = lire, lire et lire et en comprenant c'est encore mieux .
cocottte Posté(e) 7 septembre 2005 Posté(e) 7 septembre 2005 coucou fanoue, moi je prends mes élèves demain et je ne sais absolument pas ce qu'ils ont fait depuis une semaine j'essaye d'avoir la directrice pour l'instant je prévois de leur donner un portrait chinois à compléter, une poésie à apprendre (mais laquelle? ) s'ils n'en ont pas déjà une, je vais leur demander de se dessiner pour faire une grande fresque, et j'aimerais bien leur donner un petit test de lecture... ça reste à trouver... alors si vous avez Sinon pour les bouquins il y en a un que j'aime beaucoup c'est lectures du monde chez Bordas, j'aime aussi énormément les fichiers photocopiables de chez retz (mais c'est cheeeeeeeeer) En maths: Place aux maths, cap maths (j'espère qu'ils pourront avoir un fichier )
Etoile Posté(e) 7 septembre 2005 Posté(e) 7 septembre 2005 En poésie, j'ai fait "Le cartable rêveur", qui permet de lancer une production d'écrit à la suite. Contente pour vous Cocottte et Fanoue
audrey16 Posté(e) 7 septembre 2005 Posté(e) 7 septembre 2005 Bonjour a tous J'ai un cp ce1 dans les deux sevres a 27 élèves (effectif lourd!!!) Je suis t1. Pour les ce1 j'utilise la methode que d'histoire et je commence avec La tribu des Préhistos, c'est un livre qui plait aux enfants!! Pour les maths c'est la méthode picbille! Voilou! un petit conseil: changer de discipline assez souvent, prendre son temps pour maintenir l'attention de tous et faire du chant ou de la poésie quand ils sont énervés Bon courage a tous
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant