Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Voilà j'ai 12GS et 9CP et un mal fou à m'organiser:pour les cp ça va je trouve des lecture (fiches maison) et exos en m'inspirant de ma méthode "dagobert";maths fichier picbille et ermel mais pour les gs je n'ai pas un moment pour me poser pour l'instant:

les rituels avec les cp

un travail de graphisme ou lecture ou maths et général une fiche

jeux libres

comptine

et beaucoup de rassemblement avec les cp!

alors comment faites-vous?

Pourriez-vous m'envoyer un exemple d'activités effectuées;un exemple de cahier journal,d'activités=merci

Posté(e)

Je ne pourrais pas t'aider sur l'organisation, je n'ai que des CP.

Par contre, je fais des rituels comme en maternelle, "au coin des bancs", le coin regroupement. Alors je peux t'envoyer mes fichiers d'étiquettes si ça t'intéresse. (envoie moi un mp avec ton mail).

En entrant dans la classe d'une de mes collègues de grande section, je me suis aperçue que nous avions quasiment les mêmes. Alors

- la date, avec recherche des étiquettes,

- l'éphéméride, pour le moment sur une bande pour arriver au calendrier dans quelques temps,

- la roue des jours (pas encore mis en place), utile pour aider les enfants à ce situer dans la semaine,

- le comptage des élèves, tu peux faire compter tous les élèves puis juste les gs et juste les cp, cela permet plein de petits problèmes.

- le quoi de neuf

par contre je n'ai pas de tableau de présence...

Sinon avec mes cp on va au coin regroupement pour la lecture d'histoire, l'apprentissage des poésies, en musique, pour lancer certaines activités (découverte du monde, math). Tu peux sans doute faire ces activités en commun.

Le matin, j'essaie de leur faire reformuler ce qu'on a déjà fait, la veille, puis je leur donne le programme de la journée. Je suis peut-être à côté de la plaque mais tu peux expliquer aux élèves ce qu'ils vont faire et marquer quand tu seras avec eux ou non.

Bon courage

Posté(e)

l'année dernière j'avais des gs-cp et voilà à quoi ressemblait mon cahier journal en avril/mai.