Sophie Elle Posté(e) 7 septembre 2005 Posté(e) 7 septembre 2005 cette année j'ai une collègue qui a choisi de travailler à mi temps. sa remplaçante nous a fait une drôle d'impression le 1er jour n'étant visiblement pas ravie de devoir prendre une PS. le samedi où elle a demandé de venir en tuilage avec la titulaire elle était tres en retard. le jeudi qui a suivi où elle commencé véritablement, elle est arrivée à 8h20 pile et en retard l'après midi, l'atsem a du faire l'accueil toute seule. la premiere fois, elle a pretexté etre coincée par une voiture garée devant son garage, la seconde fois nous a dit s'etre "perdue" dans la ville en venant à pied (ca parait assez improbable, elle habite quand même dans le coin) hier elle n'est pas sortie en récréation pour faire son service et quans je lui ai demandé s'il elle était de service car la collègue était tte seule dehors elle m'a dit: "peut etre". elle est tête en l'air ou fumiste? qu'est-ce que je peux dire si cela se reproduit?
CARODEMETZ Posté(e) 7 septembre 2005 Posté(e) 7 septembre 2005 j'ai une collègue qui s'est arrêtée 6 mois en 2002, et on a eu le même genre de remplaçant dans l'école. en plus, c'est moi qui m'y suis collée ... accueil le matin, car il arrivait à 8h25 voire 8h30 voire 8h45 ... surveillance des récréations, car il avait trop froid dehors (le climat trop humide ne lui convenait pas ) ... sortie des élèves à 11h30 et 16h30, car comme il habitait à une vingtaine de kilomètres de l'école, il sortait en courant devant eux etc etc etc --- l'après midi, il arrivait vers 13h35/13h45, car il passait le midi à chercher des fossiles ... il revenait couvert de terre mais heureux et épanoui j'en ai parlé à mon directeur qui, lors d'une réunion, a essayé de remettre les pendules à l'heure avec beaucoup de diplomatie rien à faire le jour de mon inspection; il n'est même pas sorti en récréation ... l'IEN était là et ne l'a même pas remarqué ... certains ont quand même du bol !!! j'ai subi cette situation pendant 6 mois et partout où il passe c'est comme ça bon courage à toi
diego Posté(e) 7 septembre 2005 Posté(e) 7 septembre 2005 S@lut, 1) lui rappeler par écrit (note signée) les horaires et ses devoirs de services. 2) réunir le CM est dire les choses clairement (seul point à l'ordre du jour, préciser que le cr. sera envoyé à l'IEN.) 3)noter et signaler tout manquement à l'IEN (par écrit: mail...) j'ai subi cette situation pendant 6 mois ... Le moindre pb dû la pérennité de cette situation, et c'est pour la pomme du dirlo...
CARODEMETZ Posté(e) 7 septembre 2005 Posté(e) 7 septembre 2005 ... Le moindre pb dû la pérennité de cette situation, et c'est pour la pomme du dirlo... <{POST_SNAPBACK}> une adjointe et un dirlo bien embêtés car tous les 2 dans le même bateau difficile de résoudre ce genre de problèmes quand la personne concernée "ne se sent pas concernée "
diego Posté(e) 7 septembre 2005 Posté(e) 7 septembre 2005 ... Très difficile! >c'est pourquoi il ne faut pas hésiter à être clair, et surtout ne pas laisser faire. Contrairement à ce que pourrait laisser penser mes posts, je ne suis pas un fana des textes et de la réglementation , au contraire j'ai du mal avec la hiérarchie et je suis toujours prêt à "adapter" pour rendre le meilleur service d'éducation possible. Bien entendu, je ne suis pas chef (il n'y a aucune confusion dans mon esprit), mais j'ai en charge la bonne marche de l'école, je suis responsable de la sécurité des personnes, et je veille à la qualité des relations avec les parents. Il n'est donc pas question de tolérer (d'encourager?) un comportement inexcusable (ni sur la forme ni sur le fond...)
Sophie Elle Posté(e) 7 septembre 2005 Auteur Posté(e) 7 septembre 2005 merci pour ces infos. c'est bcp plus clair pour moi à présent.
CARODEMETZ Posté(e) 7 septembre 2005 Posté(e) 7 septembre 2005 pour moi aussi si le cas se représente merci diego
darthwader2 Posté(e) 7 septembre 2005 Posté(e) 7 septembre 2005 l'an dernier il y a eu un cas comme ça elle arrivait 13 h 30 au lieu de 8 h 20 avec des petits fours pour se faire pardonner, elle avait toujours des excuses alors la collègue excédée à teléphoner à l'IEN et au bureau des remplaçants. personne n'a été surpris cette personne avait un dossier bien fourni. elle a demandé sa mutation pour l'outre mer et a dc organisé son déménagement à partir du 30 juin(sortie le 8 juillet). elle auarait eu des retenues sur salaire pour absence injustifiée
Sophie Elle Posté(e) 7 septembre 2005 Auteur Posté(e) 7 septembre 2005 J'espère en tout cas que la collègue qui nous arrive n'est pas comme ça et que c'est juste le fruit du hasard tous ces retards... en tout cas c'est clair qu'il y a des gens qui devraient changer de job!
Sophie Elle Posté(e) 9 septembre 2005 Auteur Posté(e) 9 septembre 2005 du nouveau: hier elle a oublié un gamin en cours de récré qui a été retrouvé 30 minutes + tard (couvert de terre, il jouait avec ) par des ados qui passaient le long de la clôture et qui sont venus sonner pour nous informer j'ai envie de faire un CM avec rappel de horaires et de la sécu, j'abuse?
Enna Posté(e) 9 septembre 2005 Posté(e) 9 septembre 2005 du nouveau: hier elle a oublié un gamin en cours de récré qui a été retrouvé 30 minutes + tard (couvert de terre, il jouait avec ) par des ados qui passaient le long de la clôture et qui sont venus sonner pour nous informer j'ai envie de faire un CM avec rappel de horaires et de la sécu, j'abuse? <{POST_SNAPBACK}> Heu là tu es gentille je trouve. C'est une faute professionnelle grâve que d'oublier un élève dans la cour. Et l'élève dans tout ça ????!!!!! Pour moi il n'y a pas à hésiter : il faut passer un coup de fil à l'Inspection.
Sophie Elle Posté(e) 9 septembre 2005 Auteur Posté(e) 9 septembre 2005 tu crois? enfin j'ai eu une explication ce matin, parce qu'hier la collègue était vite partie à 16h30 et en fait elle ne l'a pas oublié dans la cour, il était rentré en classe et quand elle a ouvert sa porte (parce que trop chaud dans la classe) il s'est sauvé sans qu'elle ne le voie... j'appelle alors? je sais pas trop je voudrais pas charger la collègue mais bon c'est vrai que côté sécu elle est limite tout le temps.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant