darthwader2 Posté(e) 10 septembre 2005 Posté(e) 10 septembre 2005 Chez nous aussi tout le monde signe et tout le monde respecte ses engagements cette année!!!!!
dada Posté(e) 10 septembre 2005 Posté(e) 10 septembre 2005 et alors l'IEN a fait ...............quoi? L'ien est venu dans sa classe passer une matinée, il a constaté les problèmes, au cours de l'entretien lui a rappelé ses obligations, lui a indiqué des changements de dispositions de sa classe pour éviter des sorties intempestives d'élèves, à demander à fermer à clefs quelques portes ( pas issue de secours, la classe comporte bcp d'entrées ) pour expliquer le genre, elle avait compris qu'il fallait fermer à clefs les issues de secours, m'a demandé de le faire, bien entendu j'ai refusé, elle n'était pas d'accord car l'ien avait dit.... j'ai donc appelé l'inspection et l'ien m'a dit , en aucun cas Bref moi je me suis trouvée dégagé de la responsabilité c'est bien mon supérieur hiérarchique qui s'en est occupé <_< mais ça n'a rien changé au reste......... Dans mon cas la signature du tableau de service aurait certes dégagé une partie de ma responsabilité mais pas entièrement car bcp d'incident avait lieu en classe ou dans les déplacements à l'intérieur de l'école Diego je suis entièrement d'accord avec toi, le collègue du syndicat comprenait très bien que je vienne prendre conseille avant d'alerter l'ien, il fait parti de ceux qui se battent pour que nous soyons reconnu dans nos fonctions...mais bon on voit bien qu'il n'y a rien de simple.... Je me dis que déjà une réelle information voir une formation sur le fonctionnement de l'école et les responsabilités des directeurs en PE2 pourrait déjà améliorer certains comportement...
diego Posté(e) 10 septembre 2005 Posté(e) 10 septembre 2005 ... Et on est bien d'accord aussi sur le fait que l'important n'est pas simplement que notre "responsabilité" soit dégagée, mais surtout que ce genre de pb. soit réglé, que l'école retrouve un fonctionnement normal... PS1. je trouve tout à fait naturel que l'on s'adresse à son syndicat. PS2. Je suis persuader de la disponibilité et de la sincérité des militants. PS3. je fais une très grande différence entre les personnes et les organismes qu'elles représentent. Je critique les systèmes, je n'attaque pas les personnes ...
Messages recommandés