Nadège2005 Posté(e) 7 septembre 2005 Posté(e) 7 septembre 2005 Bonjour a tous Voila je suis AVS depuis vendredi et je m'occupe de 3 enfants : 1 enfants en GS, une autre en CM2 et un au collège. La semaine prochaine, une de mes élèves ne sera pas présente en classe. J'aimerai savoir ce que l'on fait à ce moment là : est ce que l'on doit etre présente à l'école pour aider le PE dans sa classe, est ce que je dois m'occuper d'un autre enfant ou bien rester chez moi??!!! Si vous avez déja rencontré ce problème ou si vous avez une idée de ce que je dois faire faites moi signe!! Merci
[Zaz] Posté(e) 7 septembre 2005 Posté(e) 7 septembre 2005 Normallement, tu es censée être à l'école (donc dans ta classe habituelle). Mais bon, personnellement, quand il y a eu des absences quand j'étais AVS-i, l'instit n'avait pas forcément besoin de ma présence
Marie-Claire Posté(e) 7 septembre 2005 Posté(e) 7 septembre 2005 ça dépend des écoles... l'année dernière, quand la petite que je suivais en GS était absente je restais dans l'école pour être à la disposition de l'équipe. pareil avec celle que j'ai suivie en PS. (en fait, en maternelle, ils aiment beaucoup avoir du personnel en plus - etp uis ça ne peut qu'être formateur pour la suite !). par contre, quand l'enfant de CM2 que je suivais la directrice m'avait dit que je pouvais rentrer chez moi. et cette année, je m'occupe d'un enfant en collège et, en cas d'absence de l'élève, si il est absent moins de 48h, je dois être présente pour lui prendre les cours. si absence supérieure à 48h, la coordonatrice m'a dit qu'il fallait lui téléphoner pour qu'elle m'affecte dans uen autre école temporairement.
Nadège2005 Posté(e) 7 septembre 2005 Auteur Posté(e) 7 septembre 2005 ok merci pr vos réponses! en fait je ne suis pas obligée d'avertir le CCPE qui s'occupe de moi de l'absence de l'élève?
annmy Posté(e) 7 septembre 2005 Posté(e) 7 septembre 2005 Normalement, tu n'es pas obligé mais comme on te la dit ça dépend des écoles et des Inspections Académique, Moi, pareil, j'étais obligée de rester dans la classe même si l'enfant n'était pas là
Nadège2005 Posté(e) 8 septembre 2005 Auteur Posté(e) 8 septembre 2005 Normalement, tu n'es pas obligé mais comme on te la dit ça dépend des écoles et des Inspections Académique, Moi, pareil, j'étais obligée de rester dans la classe même si l'enfant n'était pas là <{POST_SNAPBACK}> Ok. Je pense que je me rendrai tout de même dans la classe la semaine prochaine, même si je ne suis pas obligée. Dans une classe de maternelle, une aide supplémentaire n'est jamais de refus!
Messages recommandés