dom Posté(e) 7 septembre 2005 Posté(e) 7 septembre 2005 Je débute en CP/CE1 cette année et je n'ai jamais vu le niveau CP fonctionner.... J'ai lu des posts "débuter en CP" très intéressants (je continue à éplucher...) mais je me pose une question sur les rituels à mettre en place dès le début de l'année avec des CP. Qu'est-ce que vous faites ? Comment ? La date ? avec des étiquettes, en groupe classe ou bien responsabilité d'un élève ? quoi d'autres ? Merci de m'aider ...
ouioui Posté(e) 7 septembre 2005 Posté(e) 7 septembre 2005 je te joints ici un doc perso Rituels_du_matin_et_objectifs.doc
dom Posté(e) 7 septembre 2005 Auteur Posté(e) 7 septembre 2005 Merci ouioui !!!! Tu fais ça en classe entière ou bien ce sont des "responsables" tournant qui le font ? Tu as une "roue" pour les jours, une pour les mois et une pour les saisons ? Tes étiquettes pour la date sont en script ou en cursives ? Un élève trouve les étiquettes puis recopie la date au tableau ? Et les autres ? Tu as des "types" de calendrier différents dans la classe ? tu les utilises et travailles sur tous en même temps ou bien 1 après l'autre ? Beaucoup de questions !!! Mais je vois que tu as le même type de classe que moi, alors, j'en profite !!! MERCI !