dom Posté(e) 7 septembre 2005 Posté(e) 7 septembre 2005 Je débute en CP/CE1 cette année et je n'ai jamais vu le niveau CP fonctionner.... J'ai lu des posts "débuter en CP" très intéressants (je continue à éplucher...) mais je me pose une question sur les rituels à mettre en place dès le début de l'année avec des CP. Qu'est-ce que vous faites ? Comment ? La date ? avec des étiquettes, en groupe classe ou bien responsabilité d'un élève ? quoi d'autres ? Merci de m'aider ...
ouioui Posté(e) 7 septembre 2005 Posté(e) 7 septembre 2005 je te joints ici un doc perso Rituels_du_matin_et_objectifs.doc
dom Posté(e) 7 septembre 2005 Auteur Posté(e) 7 septembre 2005 Merci ouioui !!!! Tu fais ça en classe entière ou bien ce sont des "responsables" tournant qui le font ? Tu as une "roue" pour les jours, une pour les mois et une pour les saisons ? Tes étiquettes pour la date sont en script ou en cursives ? Un élève trouve les étiquettes puis recopie la date au tableau ? Et les autres ? Tu as des "types" de calendrier différents dans la classe ? tu les utilises et travailles sur tous en même temps ou bien 1 après l'autre ? Beaucoup de questions !!! Mais je vois que tu as le même type de classe que moi, alors, j'en profite !!! MERCI !
ouioui Posté(e) 7 septembre 2005 Posté(e) 7 septembre 2005 Tu fais ça en classe entière ou bien ce sont des "responsables" tournant qui le font ?responsables : date calendrier compteur filles/garçons cantine Tu as une "roue" pour les jours, une pour les mois et une pour les saisons ?oui trouvée sur le site de mousatche Tes étiquettes pour la date sont en script ou en cursives ? Un élève trouve les étiquettes puis recopie la date au tableau ? un cp trouve les étiquettes en script, un ce1 écrit en cursive à côté. les autres regardent !! Tu as des "types" de calendrier différents dans la classe ? tu les utilises et travailles sur tous en même temps ou bien 1 après l'autre ? 2 types de calendriers ; un en ligne à remplir jour, nombre, couleur si on est en classe ou pas ce jour (vert rouge) et évènement, et l'autres en tableau à remplir pour les nombres et élèves inscrit pour le quoi de neuf : 1 par jour 5 à 10 minutes
Messages recommandés