marie-cécile Posté(e) 7 septembre 2005 Posté(e) 7 septembre 2005 bonjour à toutes et tous!! Voilà je suis T1 et depuis la rentrée je n'ai cessé d'être bougé d'une école à une autre classe....bref l'horreur. Je n'ai à ce jour même pas pu encore faire une progression car dans l'école où j'ai été affectée définitivement il n'y a aucun matériel, ni même de documents pouvant nous aider, RIEN!! Etant au départ sur un poste de clin je me retrouve aujourd'hui avec un CM1 de ......9 élèves super non? Du coup, la progression que j'avais préparé pour la clin je peux la ranger mais pour les CM1 je suis complètement perdue!! En plus les élèves n'ont qu'un livre de français et un de mathématiques, pas de livre d'histoire/géographie, ni même de sciences. Donc, que faire dans cette situation, quand on arrive comme ça dans une école où il n'y a rien, où en plus je ne possède aucun documents concernant l'histoire/géo et les sciences, ni même internet sauf via mon copain donc très très peu?!! Si vous avez des conseils, des livres ou autres qui pourraient m'aider à construire ma progression de l'année, je vous en remercie par avance!! Bon courage à tous pour cette première semaine de rentrée!!!
soho Posté(e) 7 septembre 2005 Posté(e) 7 septembre 2005 bonjour à toutes et tous!!Voilà je suis T1 et depuis la rentrée je n'ai cessé d'être bougé d'une école à une autre classe....bref l'horreur. Je n'ai à ce jour même pas pu encore faire une progression car dans l'école où j'ai été affectée définitivement il n'y a aucun matériel, ni même de documents pouvant nous aider, RIEN!! Etant au départ sur un poste de clin je me retrouve aujourd'hui avec un CM1 de ......9 élèves super non? Du coup, la progression que j'avais préparé pour la clin je peux la ranger mais pour les CM1 je suis complètement perdue!! En plus les élèves n'ont qu'un livre de français et un de mathématiques, pas de livre d'histoire/géographie, ni même de sciences. Donc, que faire dans cette situation, quand on arrive comme ça dans une école où il n'y a rien, où en plus je ne possède aucun documents concernant l'histoire/géo et les sciences, ni même internet sauf via mon copain donc très très peu?!! Si vous avez des conseils, des livres ou autres qui pourraient m'aider à construire ma progression de l'année, je vous en remercie par avance!! Bon courage à tous pour cette première semaine de rentrée!!! <{POST_SNAPBACK}> je suis un peu dans le même cas et hier je suis allée sur le site Hachette pour commander les manuels mis à disposition pour avoir des bases de travail . Pour un manuel qui coute environ 12e dans le publique, tu peux en avoir un exemplaire à 3e et les guides du maitre sont tous téléchargeable sur le net. C'est déjà un bon point de départ(enfin pour moi) , il ne retse plus qu'à attendre la commande.
marie-cécile Posté(e) 7 septembre 2005 Auteur Posté(e) 7 septembre 2005 et quel manuel as-tu choisi? C'est pas évident je ne veux pas me tromper!! Et comment as-tu fait pour obtenir un exemplaire à 3 € car pour moi ça ne marche pas??
soho Posté(e) 7 septembre 2005 Posté(e) 7 septembre 2005 et quel manuel as-tu choisi? C'est pas évident je ne veux pas me tromper!! Et comment as-tu fait pour obtenir un exemplaire à 3 € car pour moi ça ne marche pas?? <{POST_SNAPBACK}> Collection Hachette: -Pour comprendre les math-> (c'est le seul que je connaisse et il est super les autre je les ai pris un peu au hasard mais tu as des extrait à télécharger pour te donner une idée du contenu.) -A portée de mots - Français -Histoire et géographie -Français -Sciences expérimentales et Technologie Collection Istra: -Multilivre Je me suis fais plaisir à ce prix là, je l'ai ai tous pris pour les deux niveaux( 40e environ pour douze manuels...) En stage j'avais aussi les Thévenet chez Bordas, je le trouvait pas mal fait et le guide péda était très clair.
Messages recommandés