prune Posté(e) 7 septembre 2005 Posté(e) 7 septembre 2005 voilà mon probleme : comment faire apprendre une petite chanson (comme tape les petites mains) alors que j'ai 3 niveaux pour les gs, c'est trop bébé comme chanson je pensais la faire qu'aux ps ; mais en regroupement il y a tout le monde !
miouk Posté(e) 7 septembre 2005 Posté(e) 7 septembre 2005 A mon avis tu peux apprendre la chanson à tout le monde en même temps car même les GS adorent ces chanson.Peut être qu'ils la connaissent déjà et dans ce cas ils t'aideront pour montrer les gestes aux plus petits
capucine Posté(e) 8 septembre 2005 Posté(e) 8 septembre 2005 je confirme, même mes cp adorent! :P et pourtant je fais les comptines les plus gaga du monde! les chansons à gestes, ils en redemandent du plus petit au plus grand! si c'est pas géniale la vie! par contre, il est vrai que je désire apprendre des chansons un peu plus longues et qui colleraient mieux au cp , j'y réfléchis... Le chant, au moins une activité à faire avec le groupe classe, ca repose et fait plaisir! Bon courage! :P
IsaG Posté(e) 8 septembre 2005 Posté(e) 8 septembre 2005 A mon avis tu peux apprendre la chanson à tout le monde en même temps car même les GS adorent ces chanson.Peut être qu'ils la connaissent déjà et dans ce cas ils t'aideront pour montrer les gestes aux plus petits <{POST_SNAPBACK}> Je suis d'accord ! Et puis pour les poèmes un peu plus complexes, pour les GS, les autres retiendront comme ils pourront !
fafa37 Posté(e) 8 septembre 2005 Posté(e) 8 septembre 2005 J'ai un exemple de chansons à gestes que les enfants des trois niveaux adorent c'est:"Un p'tit doigt (ou pouce je ne sais plus ) qui bouge (ter) c'est 3 fois rien mais ca suffit pour m'amuser" Pour l'avoir essayé dans les 3 niveaux ca marche super bien. Bon courage
Titi77 Posté(e) 9 septembre 2005 Posté(e) 9 septembre 2005 Pour le chant, je prends mes MS/GS à part quand je veux travailler une chanson qui sera trop complexe pour les tout-petits/petits (débit trop rapide, mots difficles, mélodie complexe...). Par contre, les TPS/PS l'entendront tout de même car je consacre qqs minutes en fin de matinée pour chanter les chansons de tous les gpes.
Maternellecolor Posté(e) 9 septembre 2005 Posté(e) 9 septembre 2005 Je suis d'accord !Et puis pour les poèmes un peu plus complexes, pour les GS, les autres retiendront comme ils pourront ! <{POST_SNAPBACK}> Moi, aussi je pratiquais l'apprentissage des poésies et des chansons tous ensemble...Et j'ajouterais que mes GS étaient loin d'être les meilleurs à ce petit jeu, plus de la moitié de mes 13 petits chantaient et récitaient mieux que certains grands.
Messages recommandés