emilieS Posté(e) 7 septembre 2005 Posté(e) 7 septembre 2005 Bonjour ! Je viens d'être nommée sur un triple niveau GS CP CE1, je commence jeudi et c'est un peu la galère... C'est une ouverture de classe donc mes élèves ont déjà fait leur rentrée, mais je ne sais pas ce qu'ils ont fait. je ne sais pas trop par quoi commencer jeudi... surtout avec les CP et CE1... Pour les GS et CP, j'avais pensé leur faire remettre dans l'ordre des images séquentielles sur le déroulement d'une journée et écrire une phrase correspondant à chaque image, mais je ne trouve pas d'images. Si qq1 en avait, ca me dépannerait beaucoup !!! Je cherche également des petits poèmes ou comptines abordables avec les 3 niveaux... J'ai déjà réfléchi à mon emploi du temps, mais je sens qu'il va être difficile de gérer les 3 niveaux... J'ai vu que qqs1 du forum avaient également des GS CP CE1, peut être qu'on pourrait s'échanger nos emplois du temps, et nos modes d'organisation ?
melie2611 Posté(e) 7 septembre 2005 Posté(e) 7 septembre 2005 coucou, je t'envoie ces petites images en esperant que ca pourra t'aider pour le reste la gestion a trois niveaux, je ne peut pas t'aider je n'ai qu'un cp bon courage a toi a bientot
mamiebrossard Posté(e) 7 septembre 2005 Posté(e) 7 septembre 2005 Bonjour !Je viens d'être nommée sur un triple niveau GS CP CE1, je commence jeudi et c'est un peu la galère... C'est une ouverture de classe donc mes élèves ont déjà fait leur rentrée, mais je ne sais pas ce qu'ils ont fait. je ne sais pas trop par quoi commencer jeudi... surtout avec les CP et CE1... Pour les GS et CP, j'avais pensé leur faire remettre dans l'ordre des images séquentielles sur le déroulement d'une journée et écrire une phrase correspondant à chaque image, mais je ne trouve pas d'images. Si qq1 en avait, ca me dépannerait beaucoup !!! Je cherche également des petits poèmes ou comptines abordables avec les 3 niveaux... J'ai déjà réfléchi à mon emploi du temps, mais je sens qu'il va être difficile de gérer les 3 niveaux... J'ai vu que qqs1 du forum avaient également des GS CP CE1, peut être qu'on pourrait s'échanger nos emplois du temps, et nos modes d'organisation ? <{POST_SNAPBACK}> heuuuuuuuuuuuu faire écrire une phrase à des gs et des cp ?????? en début d'année, j'ai de grosq doutes sur leur capacité à réaliser cela !
ena Posté(e) 7 septembre 2005 Posté(e) 7 septembre 2005 As tu des livres des fichiers pour les plus grands? Quelle méthode de lecture? De toute facon ca tu verras après...je pense que pour les 2 jours a venir tu peux peut etre commencer par des activités sur les prénoms avec les gs, reconnaitre son prénom...Celui d'un copain...? tu peux leur proposer les jeux dispo dans la classe: puzzles, constructions et noter leurs résultats pour la suite.... Tu peux leur proposer une activité de graphisme toute simple pour voir où ils en sont?! Pour les Cp j'ai commencé la lecture des le 1er jour....avec le petit texte de rentrée...tu peux fabriquer une affiche toute simple....genre "c'est votre 2ème rentrée , je suis la nouvelle maitresse :P et je m'appelle .....".... 1ere phase de recherche; peut etre connaissent-ils qq mots...Et apres tu peux faire des petits jeux de reconnaissance avec des étiquettes.... et leur faire écrire leurs prénoms en cursive+ éventuellement un autre mot: ils seront contents d'avoir écrit... Je n'ai pas de Ce1.... Sinon tu peux aussi faire une petite séance de prise de vue prétexte à illustrer le règlement plus tard.... Lecture d'un album... EPS: un petit jeu...une ronde..... Construction d'une fresque pour décorer la classe ( je leur ai fait faire leur empreinte de main + peinture....) Qq idées C'est assez bateau mais ca permet de faire connaissance et de penser aux jours suivants après! Bon courage
hopa Posté(e) 18 septembre 2005 Posté(e) 18 septembre 2005 salut, j'ai moi aussi été nommée sur un poste de GS/CP/CE1 et ce le jour de la rentrée. Depuis que j'y suis j'ai surtout travaillé autour de la gestion de la classe (travail en autonomie des élèves, activités à réaliser quand le travail a été fait..) J'ai fait mon emploi du temps avec bcp de difficulté ms il ne me satisfait pas et je ne connais personne qui ait un triple niveau comme moi. On pourrait donc peut-être s'échanger nos idées et nous entraider? C'est très loin d'être évident de gérer un triple niveau notamment tout ce qui tourne autour de la préparation des séances: beaucoup de boulot en perspective pour cette année...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant