Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je ne trouve pas de manuel de français qui pourraient m'aider à préparer mes séances. J'ai commandé un spécimen deA portée de mots mais ça ne correspond pas à ce que je recherche, chaque leçon a pour point de départ un texte trop long, le temps de lire et comprendre le texte, mes faibles élèves de CE1 seront déjà rassasiés et n'auront plus très envie de poursuivre le questionnement en maîtrise de la langue. :(

En lecture, je travaille à partir d'albums, je ne veux pas faire toute l'ORL et décortiquer tous les textes de ces albums pour garder "le plaisir de lire", on travaille sur les sons et c'est tout !

Je cherche donc un manuel dans lequel on propose une recherche simple à partir d'un texte court par exemple et des exercices d'applications dont je pourrai m'inspirer. En connaissez-vous ??? :huh: Merci !!!

Posté(e)

pour le ce1 j'aime bcp :

le nel atelier du français (bordas) (l'ancien était tres bof)

des exos sur des textes et toute une progression pour écrire

sinon bien aussi :

les couleurs du français (hachette)

l'ile aux mots (nathan)

comme toi, mes ce1 n'ont pas de manuels, je fais tous mes projets avec de albums et j'adore travailler avec les livres : apprendre à lire et à écrire avec l'album (pour GS, CP et qqes uns pour ce1)

Posté(e)

pour insiter mes élèves à lire , je prends des extraits des livres présents dans ma bcd de classe , ça me permet d'ajuster le texte à mes élèves. Je fais la découverte en copiant ce que me propose mes manuels. En fin de semaine je donne à lire tout les extraits et je mets le livre à disposition.

pour les exos comme je n'ai pas le temps de tout inventer je fais un montage photocopie à trois niveau : très facile, facile, difficile. j'ai à peu près les mêmes manuels que loupiote.