carodyk Posté(e) 7 septembre 2005 Posté(e) 7 septembre 2005 Aucun GS ne dort. Seul un MS le fait. C'est tout !! Je m'interroge bcp sur ce temps calme. J'ai l'impression que mes grands n'apprécient pas ce temps de repos. Je vais en faire un moment de langage demain pour connaitre leur point de vue et voir, si on peut améliorer les choses !
zaz Posté(e) 7 septembre 2005 Posté(e) 7 septembre 2005 Je fais aussi ce temps calme en leur faisant écouter une musique des bruits de la nature mais vos idées sont bien pour varier. Je vais demander aux parents qu'ils amènent un coussin. Pour l'instant, ce temps dure 10 minutes mais je pense que je vais le prolonger un peu car ils ne sont pas touts reposés. Ils s'agitent, discutent et ne ferment pas les yeux... J'en ai même un qui refuse de s'allonger!! Et pourtant quand je leur demande, ils apprécient ce temps calme!!! Je pense que je passerai aussi des contes / histoires sur K7.
carodyk Posté(e) 7 septembre 2005 Posté(e) 7 septembre 2005 pour le coussin, ne fais pas la même erreur que moi. Demande un PETIT COUSSIN !! Je me retrouve avec un monticule de coussins énorme ! Je me suis précipitée ... Dommage !! Au pire, les enfants repartiront aux prochaines vacances avec ... et là, je préciserais un tout petit, petit coussin pour le retour ! Ah ils ne m'auront pas deux fois ! :P
nabila Posté(e) 7 septembre 2005 Posté(e) 7 septembre 2005 j'ai demandé aux parents d'emmener une serviette et ils s'allongent dessus. je suis pas trop pour le fait de les mettre sur la table. ils sont allongés un quart d heure, puis ceux qui ne dorment pas se levent et nous faisons des jeux mathematiques. Nabila, T3, 25 GS
Messages recommandés