Aller au contenu

mes cp ne reconnaissent pas les lettres


annabLL

Messages recommandés

bonjour!

voilà le soucis, les cp de mon mi-temps ne reconnaissent les lettres de l'alphabet que sous la forme capital d'imprimerie...

j'imagine que c'est génant pr l'apprentissage de la lecture...

comment faire pour leur apprendre à les reconnaitre sous toutes les formes écrites?

merci d'avance pour vos reponses!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour!

voilà le soucis, les cp de mon mi-temps ne reconnaissent les lettres de l'alphabet que sous la forme capital d'imprimerie...

j'imagine que c'est génant pr l'apprentissage de la lecture...

comment faire pour leur apprendre à les reconnaitre sous toutes les formes écrites?

merci d'avance pour vos reponses!

tu as sûrement affiché un alphabet avec les différentes écritures dans ta classe.

ensuite, tu peux leur en coller un plus petit sur leur table pour les aider.

en début d'année, j'organise des petits jeux genre loto avec mes élèves de cp pour travailler sur les différentes écritures.

on commence par les lettres, ensuite on passe aux prénoms, aux jours de la semaines...

par groupe de 4 ou 5, ils disposent d'une boîte dans laquelle j'ai mis des étiquettes avec les lettres dans les différentes écritures et ils doivent s'amuser à associer les mêmes lettres.

l'année dernière, j'ai une petite fille qui est arrivée en février sans connaître aucune écriture ouille ouille en quelques jours, par ce système de jeu, elle avait rattrapé le retard :)

voili voila :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...