Aller au contenu

maths cycle 3


gwenadroop

Messages recommandés

VOilà je me demandais si vous faisiez à chaque séance de maths une discipline différente: numération -géométrie-problème -mesure...

ou groupez -vous deux disciplines par semaine pendant un petit moment?

Dnas mon école c'est la tradition de réserver une heure le samedi à des résolutions de problèmes (défi maths chez retz). Après je sais pas trop...J'ai peur de zapper des choses si je ne fais pas chaque "discipline" une fois apr semaine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En faisant chaque partie une fois par semaine, tu parais très rigoureux, en tout cas, c'est stable, sécurisant

mais ça veut dire aussi que tu traites de la même façon chaque partie

et peut-être que dans ta classe la géométrie passera toute seule et que le calcul sera abominable... est-ce à ce moment là raisonnable de partager ?

de même si tu suis le manuel, c'est difficile de rattraper quand on déborde...

d'un autre côté, prendre le lendemin le même truc que la veille a un côté lassant pour toi et les élèves...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien oui c'est tout ça que je me pose... :(

Je pense que je verrais selon les moments, les besoins... Effectivement la numération n'a pas l'air d'être leur fort...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien oui c'est tout ça que je me pose... :(

Je pense que je verrais selon les moments, les besoins... Effectivement la numération n'a pas l'air d'être leur fort...

de mon coté, j'ai tendance à préferer faire une séquence à la suite en alternant à chaque fois numération, calcul, géométrie et mesure parceque aborder plusieurs thème dans la même semaine, je trouve ca un peu lourd pour moi et pour les élèves.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi, je préfère alterner les séquences comme Soho, et parfois j'intercale une séance de résolution de problème si la séquence est longue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, pour le moment, étant en poste fractionné, les élèves ont chaque domaine par semaine ... Je m'occupe de la géométrie-mesures dans les différentes classes... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je préfère aborder chacun des domaines au cours de la semaine... cela me semble moins lassant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...