Aller au contenu

jeux mathemetiques en clis


celinette91

Messages recommandés

bonjour je suis actuellement aussi en clis (pas en tant que pe mais avs pour l'instant) et j'aurais aimé des idees de jeux mathematiques a fabriquer avec les enfants!!

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle CLIS ? quelle sont les difficultés rencontrées par les enfants ?

Quel âge ils ont ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon instit l'année dernière avait fait des jeux mathématiques maison.

Je ne me souviens plus du nom du jeu mais je peux l'expliquer.

Sur le principe du jeu de l'oie (un départ, une arrivée, entre les 2, des cases), l'enfant lance le dé, et avance du nombre de case indiqué.

Il tombe soit sur une case blanche (il ne se passe rien), soit sur une case triangle, soit sur une case rectangle.

Pour triangle et rectangle, on pioche une carte de même forme.

Il y a un banquier qui distribue au départ des billets de 10 et de 1 (ou plus pour les plus grands) suivant un total déterminé avant (par exemple 25).

Les rectangles sont de type additif: si on tire "2", le banquier donne 2 billets de 1.

Les triangles sont de type soustractif: si on tire "2", on donne 2 billets au banquier.

Quand tout le monde est arrivé, on compte le nombre de billets obtenus, celui qui a la plus grosse somme a gagné.

Ca permet de faire travailler l'addition et la soustraction simple, et de faire des échanges (quand on a 10 billets de 1, on échange contre un billet de 10, quand on doit donner et qu'on a seulement un billet de 10, on doit calculer combien le banquier doit rendre).

Les gamins avaient bien accroché :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, je suis en ime

en ce début d'année, j'ai fabriqué un jeux mathé avec des jeunes de niveau ce2 en math (environ, je ne les connais pas encore très bien) ; je leur ai fait faire un quadrillage, deux carrés, puis avec on a fait un jeu de bataille navale... ça m'a permis de voir s'ils lisaient un tableau à double entrée...

voici une petite idée !

Adeline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup pour vos reponses, je vais les mettre en application des que possible!!

pour plus de precisions, mes élèves sont au nombres de 11 ont un niveau ce1 pour certains et ce2 pour les autres.

Merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...