Aller au contenu

Nouvelle édition des programmes


Lilyweb

Messages recommandés

J'ai vu que les nouveaux programmes 2002 avaient été réédités ... Savez-vous s'il y a des différences par rapport à l'ancienne édition à^part la couverture ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben...il y a la lecture au CP et puis la littérature au cycle 3 pour l'acquisition d'une culture littéraire qui sont parmis les premières priorités avec toujours la maîtrise de la langue, tout ça dans la perspective de mettre l'enfant au coeur du système éducatif et donc de lui faire acquérir plus solidement une culture scolaire.

Tout ça est souligné dans les nouveaux programmes peut être aussi en raison des problèmes d'illettrisme croissants...

Enfin je ne sais pas tout mais au moins ça sinon il faut lire les nouveau programmes pour connaître le reste :P mais autrement ceux de 1995 ne sont pas encore obselètes il te faudra juste les compléter avec les nouvelles perspectives.

:D salut!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais les nouveaux programmes et je ne parlais pas des différences en tre prog de 95 et de 2002 mais je parlais de la réédition des programmes de 2002. Je les avais achetés l'année dernière et je vois que cette année ils ont sorti une nouvelle version. La préface de J. Lang a été remplacée par celle de L. Ferry et la couverture a changé mais y a-t-il d'autres différences ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que le contenu est le même. Seulement, à défaut d'avoir pu modifier les programmes, notre cher ministre a voulu y aller de sa petite intro personnelle.

Gloire partagée avec Mr Darcos, bien sûr...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu que les nouveaux programmes 2002 avaient été réédités ... Savez-vous s'il y a des différences par rapport à l'ancienne édition à^part la couverture ?

Les programmes 2003-2004 sont identiques à ceux de 2002; ils sont juste complétés par des documents d'application: "lire au CP" et "la littérature au cycle3"; ainsi que par des fiches pratiques et une liste d'oeuvres de référence en littérature, arts visuels et musique.

VOILA

Francette ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Franfran ... je crois que je vais les racheter car de toute façon mes exemplaires de l'an dernier partent en morceaux !!! :( J'ai dû trop travailler dessus !!! :huh::huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

:o :blink: waaaaaaaaaaaa lily !!!!!!!! bravoooooooooooo !!!! les miens sont encore tout neufs! _bl_sh_ bon, je savais pas qu'ils étaient dans l'école ! (mauvaise excuse, hein ? ;)

:wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les programmes 2003-2004 sont identiques à ceux de 2002; ils sont juste complétés par des documents d'application: "lire au CP" et "la littérature au cycle3"; ainsi que par des fiches pratiques et une liste d'oeuvres de référence en littérature, arts visuels et musique.

Bonjour,

Remarque : il y a également d'autres documents d'application.

Voir ici : http://www.cndp.fr/doc_administrative/prog...ire/accueil.htm

Cordiaelment,

Dominique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...