sellyn Posté(e) 7 septembre 2005 Posté(e) 7 septembre 2005 Besoin d'aide Cette année, j'ai une triple niveau GS-CP-CM2 et je ne sais absolument pas quoi faire en musique. L'année dernière la question ne se posait pas car j'avais un triple niveau CE2 CM1 CM2 mais cette année je ne vois pas ce que je peux faire. Comment trouver des chansons adaptées à des mater et à des CM2. Je ne peux pas faire d'écoutes musicales toute l'année. Si quelqu'un pouvait me donner des idées, merci beaucoup
matali Posté(e) 9 septembre 2005 Posté(e) 9 septembre 2005 Je ne vois pas honnêtement ce que tu peux leur faire en commun... Il n'y a pas du tout les mêmes compétences à acquérir je pense. En revanche, ils vont agrandir leur culture musicale en écoutant les autres
Lola2308 Posté(e) 9 septembre 2005 Posté(e) 9 septembre 2005 Je n'ai pas d'expérience encore (PE2 depuis quelques jours ...) mais j'avais pris Musique au concours et je fais de la musique depuis longtemps. Ta problématique m'intéresse et je vais tenter d'y apporter quelques éléments. Je ne prétends à rien et ne sais pas ce que tu en penseras mais allez ... j'ose !! Je pensais à une chanson de fin de cycle 2 que tu pourrais peut-être exploiter de différentes manières avec les GS-CP d'un côté et les CM2 de l'autre. Je m'explique : pourquoi ne pas travailler tous ensemble le 1er couplet plus peut-être le refrain si ça marche bien et que les CM2 continuent seuls à chanter les autres couplets (2 au maximum), pendant que les cycle 2 arrêteraient de chanter pour frapper la pulsation ou un rythme en ostinato avec des claves ou sur de xylophones, ou dans leurs mains encore .... pendant le chant des cycle 3. Je vais être plus claire ... 1er couplet : GS-CP + CM2 Refrain : Tous aussi 2e couplet : GS-CP pour la pulsation ou rythme + CM2 au chant Refrain : Tous 3e couplet : GS-CP pour la pulsation + CM2 au chant ... Qu'en penses-tu ? C'est une tentative de réponse ...
Lola2308 Posté(e) 9 septembre 2005 Posté(e) 9 septembre 2005 Je pense au fait que les cycle 2 auraient sûrement besoin de leur maîtresse en renfort pour battre la pulsation avec leurs mains ou un objet quelconque ... ou pourquoi pas des maracas fabriquées ? Côté chansons je cherche ...
sellyn Posté(e) 10 septembre 2005 Auteur Posté(e) 10 septembre 2005 merci pour l'idée, je vais essayer de la mettre en place. Ca me parait sympa et enrichissant pour tous.
Messages recommandés