klana Posté(e) 7 septembre 2005 Posté(e) 7 septembre 2005 bonjour, ma fille a fait sa rentrée en cm1 même si beaucoup de difficultés étaient présentes en ce2 ( 4,7 de moyenne général aussi afin de l'aider dans sa nouvelle année, je prends beaucoup plus de temps pour elle à chaque devoir à préparer pour la semaine prochaine, elle doit apprendre sa leçon d'histoire et de géo y a t'il quelqu'un qui pourrait m'aider à développer ces leçons tout en restant dans l'approche cm1 en histoire ( leçon sur Le Temps ) en géo ( leçon sur La Terre et ses lignes imaginaires ) je vous remercie d'avance christophe.rey@cegetel.net
matali Posté(e) 7 septembre 2005 Posté(e) 7 septembre 2005 développer ses leçons ? ça veut dire quoi ? (le temps c'est vaste, je ne comprends pas)
klana Posté(e) 7 septembre 2005 Auteur Posté(e) 7 septembre 2005 quand je dis développer ses leçons, cela veut dire recueillir plus d'informations sur la leçon, élaborer un résumé, lancer une discussion afin de voir ce qu'elle a compris, et compléter un questionnaire pour Le Temps, la leçon consiste à définir les notions de année, année bisextile, siècle, millénaire, calendrier merci
matali Posté(e) 8 septembre 2005 Posté(e) 8 septembre 2005 ce n'est pas facile sans la leçon sous les yeux... pour le temps peut-être, travaille du plus petit au plus grand, partir du calendrier si tu en as plusieurs c'est intéressant de comparer leur évolution ou les différences entre les pays... pour l'année bissextile, je ne vois pas du tout pour la terre, sur ce site il y a un truc : http://situationsproblemes.free.fr/ et accroche lui un planisphère dans sa chambre, ou un globe
Messages recommandés