Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Pour info, je viens de regarder dans ma région le record ! car j'ai vu que certains parlaient qu'il fallait être dans les temps régionaux ! Alors pour le 1.500m, les mecs le courent en 3'42 ! Ils court beaucoup ces personnes ! nous simples amateurs on nous demande 4'30 !

alors qu'en pensez vous ? barême démesuré ou pas ? :cry:

• Réponses 39
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Jered Weird

6

• laulie

5

• Mel(yMélo)

3

• alex54

2

Posté(e)
Salut tt le monde,

Je vous rejoins. Je ne me suis pas encore chronométré mais si il y a un nouveau barême et qu'on doit faire 1500m en 4'30 ou 4'40 pour avoir 20 je crois que je vais revoir mes prévisions à la baisse (mais alors une sacré baisse).

@+

voici le nouveau barême masculin (copier du topic féminin!!),

il est, presque, officiel !!!

Hommes

4.30 : 20

4.33 : 19.5

4.36 : 19

4.39 : 18.5

4.42 : 18

4.45 : 17.5

4.48 : 17

4.52 : 16.5

4.55 : 16

4.59 : 15.5

5.03 : 15

5.07 : 14.5

5.11 : 14

5.15 : 13.5

5.20 : 13

5.24 : 12.5

5.29 : 12

5.34 : 11.5

5.40 : 11

5.45 : 10.5

5.51 : 10

5.56 : 9.5

6.03 : 9

6.09 : 8.5

6.15 : 8

6.22 : 7.5

6.29 : 7

6.37 : 6.5

6.44 : 6

6.52 : 5.5

7.00 : 5

7.09 : 4.5

7.18 : 4

7.27 : 3.5

7.36 : 3

7.46 : 2.5

7.57 : 2

8.07 : 1.5

8.19 : 1

8.30 : 0.5 "

J'ai mis à jour le premier post avec ce que devrait être le nouveau bareme ;)

salut tout le monde!

eh ben les gars les baremes n'ont pas l'air d'être trés faciles, pour avoir 20, il faut participer à des championats régionaux.

l'an dernier sur 2000M, je faisais 7mn40, mais sur 1500, ca va être plus dur d'assurer une note correcte.

Pour info, je viens de regarder dans ma région le record ! car j'ai vu que certains parlaient qu'il fallait être dans les temps régionaux ! Alors pour le 1.500m, les mecs le courent en 3'42 ! Ils court beaucoup ces personnes ! nous simples amateurs on nous demande 4'30 !

C'est vrai qu'ils ont mis la barre un peu haut !

De mon côté je vais essayer de limiter les dégats !

Pour l'instant je ne travaille pas la vitesse mais l'endurance, mon premier objectif etant de tenir 30 minutes en etant à l'aise :huh:

Posté(e)

Bonsoir,

Je trouve que ces baremes sont un peu élevés ... 4'30 pour avoir 20 c'est dur mais pas infaisable pour quelqu'un qui pratique un sport (athlé, foot, ...) Cependant, pour ceux qui ne courent que pour le concours, la tache risque d'être dure.

Ne perdez pas espoir, avec de l'entrainement et de l'envie, une (très) bonne note est envisageable.

Posté(e)

Moi, je le trouve quand même difficile ce barême.

Je fais 3/4 heures de sport par semaine depuis tout petit et je pratique actuellement du tennis et de la natation. Et là, selon le barême, j'ai 9.5 :cry: (j'ai mis 6'04).

J'ai fait ça sans entraînement, mais quand même...

Une question: "Avec de l'entraînement (2x par semaine, pas plus parce que ça me gave vraiment de courir après mes pieds), on peut gagner combien de temps?".

On me parle de 30 sec. :o (ça me paraît peu...)

Thank you!

Posté(e)
: "Avec de l'entraînement (2x par semaine, pas plus parce que ça me gave vraiment de courir après mes pieds), on peut gagner combien de temps?".

sur ce topic, un-e edpien-ne parle de 20%, indication donnée par son /sa prof-e d'EPS

Posté(e)

ça dépend biensur du niveau que tu as deja atteint, mais on peut gagner grosso modo 20 ou 30 sec avec un entrainement régulier.

mais bon, pour le 1500m, il faut bien t'arracher et le jour j de l'epreuve, on n'a rien à perdre du coup on fait souvent un peu mieux que d'habitude.

Posté(e)
J'ai fait ça sans entraînement, mais quand même...

Une question: "Avec de l'entraînement (2x par semaine, pas plus parce que ça me gave vraiment de courir après mes pieds), on peut gagner combien de temps?".

Pour info, l'année dernière j'ai gagné plus d'une minute entre mon premier chrono et le jour du concours (où j'ai eu des ailes !!!). Je n'avais pas couru depuis le lycée (j'aime pas ca <_< ).

Faut dire que j'ai la chance de faire du sport depuis toute petite (natation) et ca aide énormément pour le souffle et l'endurance...

Bon courage, accrochez-vous.......

Posté(e)

Excusez l'intrusion (j'suis pas un homme!), mais j'avais noté que beaucoup d'entre vous se plaignaient du barème précédent...Comment est le nouveau ? pareil, mieux, pire ? est-ce que ça ré-équilibre avec celui des filles (qui est devenu beaucoup plus difficile)?

Posté(e)

y a nu autre topic à ce sujet. Pour résumer c'est sûr mais c'est pas au Bo (donc c'est pas sûr, haha !) cCa discute à ce propos

Posté(e)

Le nouveau barème est en effet costaud !

Je visais une très bonne note avec le premier barème, là va falloir se raviser un peu ou s'entrainer costaud !

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

J'ai bien aimé la comparaison qui a été faite sur le forum du CNED :

Le temps du champion olympique de 1896...  était de 4 min 33, il aurait eu 19,5...

:thumbsup: