alex54 Posté(e) 20 octobre 2005 Posté(e) 20 octobre 2005 Bonjour, Je m'y suis mis il y a 3 semaines et je cours une fois par semaine. J'ai fait un parcours qui fait 750m aller avec le compteur de mon vélo donc je fais un aller retour pour avoir 1500m... J'ai jamais trop couru.. les dernières fois que j'ai fais des chronos, c'était des 3*600m je crois et c'était en seconde... il y a plus de 10ans... Je suis assez sportif par ailleurs mais je n'aime pas trop courir parce que ça me détruit les genoux.. Du coup, mon entrainement se résume à un petit échauffement sur 750m puis 1500m en courant.. Et, je travaille l'endurance à la piscine : ca me plait plus que de courir.. En gros, je fais des 1500m uniquement pour apprendre à gérer mon effort, mais pas vraiment pour augmenter mon niveau physique.. Mes résultats : -sem1 : je suis parti à fond sur 750m et j'étais tellement mort au bout que je n'ai pas pu enchainer les 750m suivants.. j'ai donc pris une pause d'une minute entre les deux. Au temps ça donnait : 2'31 pour le 1er 750m et 2'53 pour le second (soit 5'24 au total) -sem2 : je suis parti trop lentement (parce que je voulais absolument tenir les 1500 d'un coup;) et j'ai fait 5'53 -sem3 : (c'était hier) j'ai fait 5'16 (ca fait 13 sur le nouveau barème)... J'étais super content mais j'avais l'impression d'avoir tout donné.. je ne sais pas si je ferais mieux par la suite.. mais bon.. Je vais continuer pour l'instant à courir une fois par semaine, mais je vais peut-être essayer de faire du demi-fond pour muscler un peu mes jambes.. je ne sais pas trop, je verrais ca la semaine prochaine... A pluche. Alex.
oiseau Posté(e) 24 octobre 2005 Posté(e) 24 octobre 2005 salut! je suis allé courir hier.déception car je me suis rendu compte que mon niveau est très moyen. hier j'ai fait 20 minutes sans forcer puis 4 fois 100 mètres avec autant de récup. en marchant entre les 100m. super crevé à la fin . exercice trop difficile pour commencer. je vais courir en endurance pendant quelque temps avant de faire du spécifique. j'ai le moral quand même car le sport je ne déteste pas mais les quelque 7 mois qui nous séparent du concours ne seront pas de trop pour que j'atteigne un niveau convenable. a+ PS:j'avais vu sur un post une personne qui disait qu'elle avait réalisé 4 28 puis 4 29.cette personne fait de l'athlé. ou était-ce un gag? Car, dites-moi si je me trompe, mais pour réaliser une telle performance, cad pour avoir 20, faut être une bête!
vax Posté(e) 27 octobre 2005 Posté(e) 27 octobre 2005 Moi, je le trouve quand même difficile ce barême.Je fais 3/4 heures de sport par semaine depuis tout petit et je pratique actuellement du tennis et de la natation. Et là, selon le barême, j'ai 9.5 (j'ai mis 6'04). J'ai fait ça sans entraînement, mais quand même... Une question: "Avec de l'entraînement (2x par semaine, pas plus parce que ça me gave vraiment de courir après mes pieds), on peut gagner combien de temps?". On me parle de 30 sec. :o (ça me paraît peu...) Thank you! <{POST_SNAPBACK}> Comme toi j'étais à 6'03'' au premier test et un mois plus tard j'ai amélioré ma performance de 28''. Il faut dire qu'entre les deux tests, j'ai fait deux entrainements d'escalade (2h30 à chaque fois) par semaine et j'ai couru environ 5 footings (allant de 15 à 45 minutes). Le travail paie : avec ce nouveau chrono, je passe à 11/20 : youpi ! bon courage
savio Posté(e) 30 octobre 2005 Posté(e) 30 octobre 2005 Slt les gars moi g essayé ya 2 semaines le premier test g fait 6mn et le lendemain 5'45 g pas réessayé depuis... j'essaie de viser le 15 ça fait 5mn , je suis peut etre trop ambitieux mais ça m'embeterait d'avoir une note moyenne en sport ... A suivre !
Erebus Posté(e) 2 novembre 2005 Posté(e) 2 novembre 2005 Moi vise aussi le 5min mais ca va etre chaud
alex54 Posté(e) 2 novembre 2005 Posté(e) 2 novembre 2005 Moi vise aussi le 5min mais ca va etre chaud <{POST_SNAPBACK}> On est donc trois à viser le 15... mais pour tout le monde ça à l'air plutôt difficile à atteindre quand on ne fait pas d'athlétisme... J'ai encore couru ce soir.. et j'ai fait encore une fois 5'16... Je pensais arriver à réduire par rapport mon précédent chrono, mais je n'ai réduit que de 80 centièmes Après tout 5'16 ca n'est pas si mauvais.. avec 15 secondes de moins ca serait parfait, mais apparement, mes jambes ne pensent pas comme moi Alex.
del-140912 Posté(e) 2 novembre 2005 Posté(e) 2 novembre 2005 Moi je vise le 20/20 (4'30) je crois non ? je sais que je n'y arriverai certainement pas surtout que je n'ai encore pas courru une seule fois ! mais bon je me vise le plus haut pour essayer de m'en rapprocher le plus ! comme ça si j'ai un 15 ou 16 je serai déjà content...
Titi et gros minet Posté(e) 3 novembre 2005 Posté(e) 3 novembre 2005 Salut les gars, j'ai fait 8'20 au 2000m l'année dernière. Je vais faire un test sur 1500 m ce soir mais je compte bien passer sous les 6 minutes.
davido Posté(e) 3 novembre 2005 Posté(e) 3 novembre 2005 par hasard pas de caennais pour courir à plusieurs ? dav
laulie Posté(e) 3 novembre 2005 Posté(e) 3 novembre 2005 ayéééé, je suis passé sous les 6' !!! 5'55 joie
gis4re Posté(e) 17 novembre 2005 Posté(e) 17 novembre 2005 Allez, pour motiver tout le monde.................. Je connais quelqu'un qui m'a dit "quand j'étais cadet (en athletisme) mon temps sur 1500m était de 4'30, votre barême est pas evident.." Aujourd'hui cette personne est double championne de france de marathon, selectionnée en équipe de france pour participer aux jeux de la francophonie et tout ça à 30 ans voilà, perso ça m'a un peu miné mais bon :P ce qui me rassure c'est que si je fais 4'30 je vais pouvoir prétendre à une selection nationale dans qques années
laulie Posté(e) 20 novembre 2005 Posté(e) 20 novembre 2005 http://spip.endurance2003.levillage.org/sp...3?id_article=86 un petit lien sympa avec des conseils pour le 1500m
Messages recommandés