Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

voilà, demain je commence les évaluations CE2 mais je ne sais pas quoi faire avec mes CE1 pdt ce tps!!! (il ne savent pas encore ce drébouiller seul en lecture et une demi heur c'est long).

avez vous des idées? activités manuel? AV? ....

Posté(e)

j'ai un ce1 ce2, et ds notre departement on ne commence que le 19 sept pdt une semaine

donc pour les ce1 cela ne changera pas, car ils sont une fois sur 2 en autonomie (production d'écrit, réinvestissement, fichier de maths...)

c'est plutot pour les ce2 en fait car passé la séance d'évaluations, faudra que je retourne avec les ce1

mais comme on n'a deja commencé notre projet littérature, ils auront à faire

sinon, copier une poésie, illustrer, fichier de maths, concours de dessin, lecture autonome....

Posté(e)

dans notre école nous allons assembler nos ce2

ceux de ma classe (CE1/CE2) et ceux de ma collègue C(E2/CM1)

l'une deux nous deux surveillera les CE2 pendant que l'autre s'occupera des CE1et CM1restant (travaillant sur des fiches autonomies)

Posté(e)

idem..ma collegue ou moi prenons tous les ce2 et les ce1 ou cm1 changent de classe et je fais une matiere en commun du genre révision d'un son simple...

Posté(e)

oui mais moi je suis dans une petite école où il n'y a pas d'autre CE2. et les classes de mes collègues sont trop pleine pour qu je leur refile les CE1!!!!!

Posté(e)
oui mais moi je suis dans une petite école où il n'y a pas d'autre CE2. et les classes de mes collègues sont trop pleine pour qu je leur refile les CE1!!!!!

propose-leur des fiches en autonomie...coloriage magique, points à relier, mots-croisés (simples bien sûr !!!), poésie au choix à copier et illustrer, lecture avec questions de compréhension, petite évaluation pour laquelle ils n'ont pas besoin de venir te demander des explications....

Posté(e)

Les miens feront demain: une petite éval en numération. Quand ils ont fini, ils ont de l'écriture et des coloriages magiques à dispo :)

Par contre, pour vendredi, j'ai pas encore réfléchi. Peut-être lecture et questions ?

Posté(e)

J'ai eu plusieurs années un Ce1/Ce2 et franchement, à moins d'avoir des Ce1 vraiment excités et/ou très faibles, il est parfaitement possible de faire passer les évas aux Ce2 pendant que les Ce1 font un travail en autonomie (exercices de maths, travail sur une lecture abordée collectivement, copie, remise de mots dans l'ordre, dessin, tangram....).

Bon courage ;)