vodka12-2004 Posté(e) 7 septembre 2005 Posté(e) 7 septembre 2005 je viens d'avoir une réponse positive ce matin pour un poste d'ae en clis...mais je m'occuperai aussi un peu de l'informatique de la bcd etc... pouvez vous me témoigner de votre expérience... on m'a dit qu'il faudra faire preuve de bcp d'autorité...
[Zaz] Posté(e) 7 septembre 2005 Posté(e) 7 septembre 2005 Alors, soit tu es en CLIS et donc AVS, soit tu travailles dans toute l'école et tu es AE. Pour te donner des idées de la CLIS, tu peux regarder les posts qui concernent les AVS-co. Côté autorité, c'est plus le boulot de l'instit que ton boulot à toi, mais bon, après il faut se faire respecter et faire respecter les règles de vie de la classe et de l'école. Même s'ils sont différents de par leur handicap, c'est quand même des gamins comme les autres
vodka12-2004 Posté(e) 7 septembre 2005 Auteur Posté(e) 7 septembre 2005 Alors, soit tu es en CLIS et donc AVS, soit tu travailles dans toute l'école et tu es AE.Pour te donner des idées de la CLIS, tu peux regarder les posts qui concernent les AVS-co. Côté autorité, c'est plus le boulot de l'instit que ton boulot à toi, mais bon, après il faut se faire respecter et faire respecter les règles de vie de la classe et de l'école. Même s'ils sont différents de par leur handicap, c'est quand même des gamins comme les autres <{POST_SNAPBACK}> On ne m'a pas parlé d'enfants handicapés mais d'enfants ayant des troubles du comportement des "cas" avec qui il faut faire preuve de poigne
[Zaz] Posté(e) 7 septembre 2005 Posté(e) 7 septembre 2005 Les enfants ne peuvent être en CLIS (d'après les textes ) que s'ils sont reconnus en situation de handicap (la plupart du temps il s'agit de déficit mental léger, d'handicap visuel ou auditif, ou d'handicap moteur, suivant le type de CLIS). Ils peuvent évidemment avoir des problèmes de comportement en supplément (mais bon, c'est le cas d'un grand nombre d'enfants en échec scolaire, on ne les met pas en CLIS pour autant). Tu peux faire "la méchante" pendant la 1ère semaine, histoire de leur faire comprendre que tu n'es pas leur nouvelle copine de foire. Attention à l'émulation de groupe aussi, certains font les malins quand il y a toute la classe qui les regarde, mais n'en mènent pas large quand ils sont en tête à tête avec l'adulte. Il ne faut pas hésiter à faire sortir le gamin de la classe quand il commence à déraper, discuter avec lui de son comportement, et le faire rentrer quand il s'est calmé. Et puis surtout, ne pas prendre pour soi tout ce qu'ils peuvent dire, parfois il vaut mieux faire semblant de ne pas avoir entendu plutôt que d'accentuer un conflit
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