Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

VOIlà en vrai j'ai bien vu les thèmes devant etre abordés mais je me demande s'il faut s'interessé à la didactique aussi ou simplement sur les connaissances: dates , cartes.....?

Posté(e)
VOIlà en vrai j'ai bien vu les thèmes devant etre abordés mais je me demande s'il faut s'interessé à la didactique aussi ou simplement sur les connaissances: dates , cartes.....?

je pense qu'il n'y a pas de didactique, puique la didactique est dans la deuxième partie( que tu ne fais pas en mineur), par contre je ne trouve pas le programme de géographie très clair...

Posté(e)

Dans tous les cas sans l'apprendre je pense qu'il est bon de lire un peu la didactique en HG, ne serait-ce que pour les oraux ils arrive qu'ils posent une quesiton sur une des matières du concours je crois! Juste avoir une vague idée de ce qui se fait!!!

Le programme est vaste je trouve et la géo oui c pas clair du tout! C eque je ne sais pas c'est le niveau de détail qu'ils exigent...

Posté(e)

je pense que c'est purement théorique en mineure, mais lire un peu de dida peut aider pour les autres épreuves.

Quel est le niveau demandé? CM2? Collège? Lycée?

Posté(e)
je pense que c'est purement théorique en mineure, mais lire un peu de dida peut aider pour les autres épreuves.

Quel est le niveau demandé? CM2? Collège? Lycée?

le niveau requis en sciences est collège donc je pense qu'en Hg c'est la même chose

Posté(e)

En fait c'est simple:

On va tous passer la première partie (théorique) de chaque matière (sciences et H/G) sur 6 points.

Ensuite on fera la deuxième partie de notre majeure (didactique) sur 14 points.

Voilà :)

Aurore

Posté(e)
En fait c'est simple:

On va tous passer la première partie (théorique) de chaque matière (sciences et H/G) sur 6 points.

Aurore

Ben ce qui signifie que y a pas de théorie sur notre majeure?? Je comprends plus trop. Les 14 points de la majeure sont pas divisés (une partie théorie/une partie dida)??

Merci.

Posté(e)

et en quoi ca consiste la didactique?

Posté(e)
En fait c'est simple:

Aurore

Ben ce qui signifie que y a pas de théorie sur notre majeure?? Je comprends plus trop. Les 14 points de la majeure sont pas divisés (une partie théorie/une partie dida)??

Merci.

Oui pardon la majeure c'est les 6 points de théorie + les 8 points de didactique.

Aurore

Posté(e)
3°) Epreuve écrite d'histoire et géographie et de sciences expérimentales et technologie

L'épreuve porte sur les deux champs disciplinaires, histoire et géographie d'une part, sciences expérimentales et technologie d'autre part.

Elle est constituée d'une composante majeure dans l'un des champs disciplinaires et d'une composante mineure dans l'autre champ disciplinaire.

Le candidat choisit au moment de son inscription le champ disciplinaire qui constituera la composante majeure de l'épreuve.

Le candidat dispose en même temps des sujets des deux composantes de l'épreuve, majeure et mineure, et utilise à sa guise la totalité du temps de l'épreuve. Deux copies distinctes sont remises par les candidats à l'issue de l'épreuve, l'une pour la composante majeure, l'autre pour la composante mineure.

L'épreuve fait l'objet d'une notation unique sur 20 : 14 points sont attribués à la composante majeure (6 points à la première partie de l'épreuve et 8 points à la seconde partie) et 6 points à la composante mineure.

Posté(e)
et en quoi ca consiste la didactique?

Tu peux te renseigner ici ou faire une recherche, le sujet a de nombreuses fois été abordé sur le forum ;)

Aurore

Posté(e)

merci mais je commence a paniquer parce je me suis toujours pas decidé, excuse moi.