Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

et oui tout est là !!!!

Impossible de trouver cette s....... clochette !!!! Et je commence à avoir marre de crier ON RANGE !!!!!!

Des idées ????

Posté(e)

je suis aussi preneuse d'idées ... ça fait seulement 3 jours que nous sommes rentrés et mes cordes vocales montrent déjà un signe de faiblesse.

Faut que j'arrete de parler ! :cry:

Posté(e)

bonjour, moi aussi je me fatigue les cordes vocales avec mes 26 GS mais j'ai trouvé un truc pour leur dire de ranger et leur signifier de se taire: un tambourin que je frappe avec une baguette (de xylophone).

Je leur ai expliqué que lorsque je taperai dessus il faudra ranger et il faudra aller se regrouper et se taire.

Pour l'instant ça marche même si quelques irreductibles ont dû mal à garder leur calme...

Posté(e)

Quant à moi, je frappe 3 fois dans les mains... Pas très original mais ça marche !

J'avais aussi pensé à une boîte à musique : lorsque la musique est finie, les enfants doivent avoir fini de ranger et doivent être assis au regroupement... Je ne sais pas si la musique sera assez longue... :blush: :P Je teste ça demain ! ;)

Posté(e)

j'ai trouvé une clochette sur une brocante cet été :)

Posté(e)

pour le rangement, j'utilise une chanson de Scolavix. ils savent que quand je mets cette chanson, c'est le moment de ranger.

Posté(e)

Moi, je tape aussi dans les mains ,j'ai une collègue qui utilise les grelots que l'ont trouvent souvent dans les instruments de musique....bon,si ça marche pas , il reste le bon vieux sifflet :P

Posté(e)

Moi j'ai acheté une boite à musique dont on tire la ficelle (comme pour les bébés).

Je l'ai pendue à la clenche de la porte et au moment de ranger, je demande à un enfant de tirer la musique !

Ils adorent faire ça.

Pour les motiver, je dis "il faut avoir tout ranger avant la fin de la musique !"

Parfois on tire deux ou trois fois.

Il en existe de magnifiques !!!!

ça me donne d'ailleurs une idée... il faudrait que je remplace la mienne car elle se fait vieille !

:wub: LOLO :wub:

Posté(e)

Y'avait un tambourin dans la classe où je suis, je l'utilise, c'est plutôt pratique ! Les élèves commencent doucement à comprendre... par contre le rangement, dur, dur... même si certains s'y mettent.

Posté(e)

moi aussi j'ai une boite amusique c'ets un petit pantin on lui allonge les jambes etellees remontent doucement auson d'une musique et tout doit etre ranger quand les jambes sont remontees!!!

j'ai des tps/ps ils adorent et je nomme un responsable "boite à musique" qui se promene avec la boite dans la classe pendant le rangement et fait parfois "activer " les choses

Posté(e)

Le baton de pluie est intéressant aussi.

Moi la cloche sert à indiquer que ma classe rentre de récré (c'est un enfant responsable qui s'en occupe)

Je l'avais achetée dans un brocante (vide grenier) mais on en trouve aussi parfois dans les solderies ou dans les magasins un peu indiens, genre zen et patchouli...

Pour le bruit dans la classe, c'est carrément une sonnette sur piles avec plusieurs mélodies. Les enfants ou moi pouvons l'utiliser si on juge qu'il y a trop de bruit. En général, il n'y a pas d'abus, car celui qui l'utilise à mauvais escient se fait "remonter les bretelles" par les copains :D