Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

je fais remonter le sujet car c'est pour demain

Posté(e)

Bonjour !

Je ne m'y connais pas trop en sciences... mais voici quelques indications :

- situation problème : Le jardinier de l'école arrose les plantes tous les jours. Mais que devient l'eau d'arrosage ?

A partir de là, propositions des enfants, poser d'autres questions et demander aux enfants quelles expériences l'on pourrait mettre en place pour vérifier les hypothèses émises :

- quelles expériences peut-on faire pour montrer que les plantes absorbent l'eau ?

- les plantes gardent-elles toute l'eau absorbée ?

- qu'est-ce que l'engrais ?

Pour ce qui est de la lumière, le dioxide de carbone, les enfants vont certainement en parler et proposer des expériences.

Ces pages pourront t'aider :

http://pst.chez.tiscali.fr/svtiufm/pe2nutpl.htm#objectifs

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...