lola33 Posté(e) 7 septembre 2005 Partager Posté(e) 7 septembre 2005 auriez vous une sequence sur ce sujet merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
lola33 Posté(e) 7 septembre 2005 Auteur Partager Posté(e) 7 septembre 2005 je fais remonter le sujet car c'est pour demain Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
André Jorge Posté(e) 7 septembre 2005 Partager Posté(e) 7 septembre 2005 Bonjour ! Je ne m'y connais pas trop en sciences... mais voici quelques indications : - situation problème : Le jardinier de l'école arrose les plantes tous les jours. Mais que devient l'eau d'arrosage ? A partir de là, propositions des enfants, poser d'autres questions et demander aux enfants quelles expériences l'on pourrait mettre en place pour vérifier les hypothèses émises : - quelles expériences peut-on faire pour montrer que les plantes absorbent l'eau ? - les plantes gardent-elles toute l'eau absorbée ? - qu'est-ce que l'engrais ? Pour ce qui est de la lumière, le dioxide de carbone, les enfants vont certainement en parler et proposer des expériences. Ces pages pourront t'aider : http://pst.chez.tiscali.fr/svtiufm/pe2nutpl.htm#objectifs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
lola33 Posté(e) 7 septembre 2005 Auteur Partager Posté(e) 7 septembre 2005 Personne n'a travaillé sur ce sujet? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant