lola33 Posté(e) 7 septembre 2005 Posté(e) 7 septembre 2005 auriez vous une sequence sur ce sujet merci
lola33 Posté(e) 7 septembre 2005 Auteur Posté(e) 7 septembre 2005 je fais remonter le sujet car c'est pour demain
André Jorge Posté(e) 7 septembre 2005 Posté(e) 7 septembre 2005 Bonjour ! Je ne m'y connais pas trop en sciences... mais voici quelques indications : - situation problème : Le jardinier de l'école arrose les plantes tous les jours. Mais que devient l'eau d'arrosage ? A partir de là, propositions des enfants, poser d'autres questions et demander aux enfants quelles expériences l'on pourrait mettre en place pour vérifier les hypothèses émises : - quelles expériences peut-on faire pour montrer que les plantes absorbent l'eau ? - les plantes gardent-elles toute l'eau absorbée ? - qu'est-ce que l'engrais ? Pour ce qui est de la lumière, le dioxide de carbone, les enfants vont certainement en parler et proposer des expériences. Ces pages pourront t'aider : http://pst.chez.tiscali.fr/svtiufm/pe2nutpl.htm#objectifs
lola33 Posté(e) 7 septembre 2005 Auteur Posté(e) 7 septembre 2005 Personne n'a travaillé sur ce sujet?
Messages recommandés