Aller au contenu

Concours admission PE1


nafy34

Messages recommandés

Salut Nafy,

Je passerai également le concours pour entrer à l'IUFM en mars. Quelle formation suis-tu ? Peut-être que nous nous recroiserons un jour en préparant notre entrée. J'espère que nous serons admises toutes les deux.

Je suis nouvelle également sur le forum et je le trouve vraiment très bien :D

J'aimerais qu'il y ait plus de monde sur le chat pour échanger des expériences.

A bientôt

Krystel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 34
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • nafy34

    9

  • tinykristy

    7

  • pitoufette

    5

  • AubergineFelee

    3

Salut Krystel :)

Je prépare moi même (CNED, annales) pour être admise à l'IUFM de Montpellier et j'espère moi aussi qu'on sera admise toutes les deux et qu'on se croisera.

A bientôt sur le forum

Modifié par nafy34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Moi aussi je le préparerai seule. Je ne sais pas encore si je vais prendre les cours du CNED, je verrai.

Je rentre en licence cette année, donc il ne faut pas que je me rate ni pour la licence ni pour l'IUFM.

Quel diplome as-tu ?

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une Licence AES (Administration Economique et Sociale). Je l'ai faite à l'université Montpellier I Richter.

Toi tu vas passer le concours de professeur des écoles directement ou le concours pour entrer a l'IUFM ? Moi je tente le concours pour entrer à l'IUFM.

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je rentre en licence aes (nous avons des points communs!!!) mention age, mais à Paul Valéry.

Je tenterai uniquement le concours pour l'entrée à l'IUFM (je ne peux pas me présenter au CRPE sans une licence validée), mais je préfère me préparer au CRPE en IUFM car on est mieux encadré (il y a des stages...) que toute seule je ne pense pas que j'y arriverais.

Et toi ? pourquoi tu ne tentes pas le CRPE directement ?

a bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

B) Si tu veux nous pourrons discuter par mail. Je suis contente d'avoir trouvé quelqu'un qui veuille faire la même chose que moi. Et qui en plus a fait une licence AES. Je sais pas pour toi mais c'est pas évident de trouver des personnes avec les mêmes projets professionnels :(

En plus ce site est super intéressant, mais c'est vrai que nous sommes en avance. La plupart des personnes sont PE2.

Qu'est-ce que tu vas faire jusqu'au concours ? Est-ce que tu es en maîtrise ?

Je te laisse mon adresse (j'ai MSN Messenger si tu veux discuter en direct) : christou34@hotmail.com

A bientôt peut-être

Christelle :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut kristel !!

Moi j'ai fini ma Licence AES mais option Administration Générale et Territoriale (AGT) et je reste chez moi pour passer certains concours de la fonction publique aussi (rédacteur territorial, adjoint administratif ...). Donc cette année je ne suis plus étudiante et j'espere le redevenir l'année prochaine en IUFM :-)

A bientot Nafy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nafy,

Conseil n° 1 : c'est de présenter cette année à la fois le concours d'entrée en 1ère année et le CRPE lui-même.

C'est ce que j'ai fait. Je suis donc PE1 depuis la rentrée à Aix-Marseille.

(au fait, je te conseille d'acheter un bouquin d'annales corrigées des QCM d'entrée en 1ère année, chez Vuibert par exemple, pour t'entraîner)

Mais passer le CRPE une première fois, même si tu le rates (mais tu peux aussi le réussir du premier coup ! :D ) est TRES ENRICHISSANT.

Mes révisions pour les QCM de maths et français (et quelques pages de pédagogie et didactique lues une semaine avant) m'ont permis d'être admissible au CRPE et de découvrir le DEUXIEME TOUR : déroulement des oraux, questions posées... ce qui m'a permis de constater que je ne savais absolument pas GERER MON STRESS face à un jury !

Conseil n° 2 : n'attends pas d'avoir tes résultats d'admissibilité pour réviser les matières que tu passeras à l'oral. Malheureusement, je n'ai pas suivi ce conseil, et même en bossant comme une dingue, je n'ai pas pu épurer les programmes de sciences techno, EPS, musique et oral pro en un mois ! Peut être qu'en bossant plus.... cryin

Conseil n° 3 : si tu n'es pas admissible (et ce conseil s'adresse aussi à celles et ceux qui ne pourront pas s'inscrire au CRPE dès cette année), rends-toi dans les centres d'examens des oraux les jours J et demande l'autorisation (d'abord au jury puis aux candidats) d'assister aux entretiens des autres candidats en qualité d'observateur. TRES INTERESSANT pour avoir un aperçu des questions posées, les qualités et défauts des candidats (tu ne pourras pas assister aux délibérations du jury)..

Bonne chance !

Valo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Nafy,

je suis également sur montpellier.J'ai passé 2 fois les tests d'entrée en première année d'iufm de montpellier donc si tu veux des conseils ou renseignements ... euh je pense pouvoir te les donner !!! J'ai même gardé les fascicule sur lesquels sont les qcm ... Cette année je pésence le Crpe pour la seconde fois mais parrallèlement je passerai les tests, on ne sait jamais. Si tu veux qu'on se rencontre pour échanger des infos pas de problèmes je suis partante !!!

Aller bon courage et à bientôt

frédérique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour bien préparer les entrées en PE1,

Il faut avoir les Hatier, Admission en ière année d'iufm Maths et Français.

+ ( au cas où il y aurait un entretien, il est utile de lire Thèmes d'acutalité sanitaires et sociaux de Rémi Pérès chez Vuibert. ( il est actualisé tous les ans).

+ la philo, personnellement je suis tombé sur la question :

Suffit-il d'avoir raison?

+ S'informer au maximum sur l'école, lire le Monde de l'éducation etc.........

Bon courage,

A +

Lou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Véro, chlaquette et Lou pour tous vos conseils !!!

Je ne sais pas si je vais pouvoir préparer le CPRE cette année car je passe aussi certains concours de la fonction publique territoriale et c'est du boulot !!

J'ai déjà le vuibert QCM maths et français d'admission 1ère année et je vais m'inscrire au CNED aussi. Au fait est-ce que vous savez quelles sont les dates d'inscription pour le concours d'admission en 1ère année IUFM de Montpellier ? Merci a tous encore :-)

Nafy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...