Aller au contenu

Concours admission PE1


nafy34

Messages recommandés

  • Réponses 34
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • nafy34

    9

  • tinykristy

    7

  • pitoufette

    5

  • AubergineFelee

    3

les dates ne seront connues qu'à partir de décembre pour une preinscrition courant janvier je crois (si mes souvenirs de l'an dernier sont correctes).Moi je représente le crpe cette année mais parallèlement je repasse ce qu'ils appellent les tests d'entrée en première année d'iufm. Comme je te le disait on peut rentrer en contact pour que je puisse te faire passer les fascicules QCM des années passées ... ca te donnera un avant gout. N'hésite pas pour plus d'info!

Bises Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh non je repondait à naffy pour monpellier, désolé.Mais t-es-tu renseigné(e) à l'iufm de Lille logiquement c'est eux qui ont toutes les infos (vois le site !!!)

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chlaquette je ne peux pas rentrer en contact avec toi car je vais passer le concours de l'IUFM de Montpellier mais je ne suis pas de Montpellier donc ca va être difficile. J'ai déjà des QCM des années précedentes mais c gentil d'avoir proposé.

Nafy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde!!!! :wub:

Si je peux me permettre d'ajouter un petit conseil à la liste d'or ;) : si vous devez passer un entretien, intéressez vous à TOUT (actu en général, expos, musique, évennements, parution de livres, sortie de films, cuisine.......), le but du jeu est de montrer que vous etes curieux, pas "enfermé" dans un domaine précis (genre "j'ai fait des études scientifiques donc je ne sais pas qui est Verlaine" <_< ou "j'ai fait des études littéraires et je me fiche de savoir pourquoi il a fait chaud cet été, de toute façon j'aime bien le soleil et on n'y peut rien B) " .OK je caricature un peu!! _bl_sh_ ;) )

Un autre : ayez confiance en vous!!Vous sortirez de l'entretien déconfi, déçu, le moral à zéro, en pensant que vous n'etes bon à rien et que tout est foutu.Don't panic!!C'est NORMAL, ce type d'entretien est fait pour déstabiliser! cryin Soyez confiants, souriez, dites vous que vous allez y arriver, que vous etes faits pour ce boulot et que s'ils ne vous prennent pas vous ils ne prendront personne!

C'est facile de dire ça une fois qu'on y est passé!!!!! :D Pour la p'tite histoire, je suis sortie de mon entretien en compote, sure que j'avais tout foutu en l'air et que je serais bonne pour recommencer l'année suivante. Au final, j'ai eu 155 points sur 160 à cette fichue épreuve, alors ne vous minez pas le moral et gardez à l'esprit que l'effort ( euh les efforts ) d'une année de boulot paient obligatoirement! B)

Bon courage ! (c-_-v)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok

idem sur Bordeaux, quel oral, très exigeant.

MAis c'est une très bonne expérience pour l'année prochaine.

Bon courage à toi

bizzzzzz

Lou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...