Aller au contenu

la prevention de l'illettrisme en cycle2

Messages recommandés

Posté(e)

je serais très très interessée à l'idée de faire un mémoire sur ce thème... en fait je ne sais pas si mon sujet est porteur... et aussi je ne sais pas trop comment m'y prendre!!!

j'accepte tout conseil ou suggestion!!! Merci de m'aider!!!! :o

Posté(e)

bouhouhou... tout le monde s'en fiche de mon idée... pourtant j'aimerais bien échanger avec tous pour avancer dans ma reflexion...

HELP HELP... :cry:

Posté(e)

salut!!

je ne sais pas ce que tu cherches exactement. Je suis AE et j'ai un poste lutte contre l'illestrisme, donc je peux peut-etre t('aider , te dire par exemple ce qu('on a mis en place dans l'école etc..

A toi d eme dire ce que tu veux

Et a moi de voir ce que je peux t'apporter!!LOL

Posté(e)

il y a peut être des idées à creuser là

-Quelles aides pour lutter contre l'illétrisme ou comment et avec qui remédier et prévenir au cycle 2

-aider, soutenir remédier dans le domaine de la maîtrise du langage au cycle 2: modalités de prise en charge

-La gestion des difficultés de lecture au cycle 2: un necessaire travail d'équipe.

-la gestion de la classe au coeur de la lutte contre l'illétrisme:organiser, gérer prévoir, accompagner prévenir

je suis poste supplémentaire pour la 3ième année de l'expérimentation Cp renforcé et responsable du dispositif sur l'école.

Tu as matière à moudre

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Ce sujet m'interesse aussi mais je ne vois pas quelles questions pourraient trouver réponse durant un stage de 3 semaines?

Posté(e)

Tu peux aller voir sur le site de Bienlire ICI et tu peux aller voir sur le site de Mireille Brigaudiot LA.

Tu y trouveras certainement matière à réfléchir et pourras construire une problématique solide ;)