Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour à tous,

voilà, pour la 1ère fois dans mon école de 3 classes, nous sommes 2 classes de MS-GS avec ma collègue T1 nommée pour l'année. Moi ça fait 4 ans que je suis sur mon poste et donc ma nouvelle collègue voudrait de l'aide et me propose de travailer ensemble mais voilà je ne sais pas trop comment on pourrait s'y prendre, jusqu'à présent c'était un peu chacun pour soi dans cette école et ce serait bien que ça change...

alors concrètement, que peut-on faire à 2 pour avancer : décloisonnement? même thème de travail, m^me programmation...???

je ne sais pas trop comment ça peut s'organiser ! concrètement vous qui le faites ;) , pouvez vous nous éclairer ?

d'avance merci :)

:wub: mamancendrillon

Posté(e)

..peut-être pouvez- vous travailler sur un même album et concocter toutes les activités qui en découlent , fiches, fiches d'évaluations communes ,il y a plus d'idées dans 2 têtes que dans 1 ..C'est bien connu :D Ou alors peut-être n'a-t-elle aucune idée de ce qu'est un cahier journal, une progression, comment peuvent tourner les ateliers..etc, et là ce n'est pas la même sorte d'aide, tu doit cerner sa demande ,dans ce dernier cas , perso, je prends un soir et je montre (progression,emploi du temps, déroulement..) Bon, elle prend ou elle laisse ,voilà :)

Posté(e)

Bonjour,

cette année ds mon école on a du séparer les moyens ds deux classes du fait du grand nombre d'élèves dans cette section. nous avons donc : PS MS (moi) et MS GS (ma collègue).

D'abord pour être claires vis à vis des parents, nous avons mis en commun toutes nos progr pour la MS (on a bossé chacune de notre côté puis ensuite on s'est retouvées à l'école pour faire le mélange....). Je pense que l'on a obtenu qqch de pas mal... :D:D:D

Pour le reste, nous allons décloisonner pour regrouper les moyens une fois par semaine l'après midi.

C'est super intéressant de mettre des choses sur pied à plusieurs mais cela prend aussi énormément plus de temps et on ne pourra pas fonctionner toute l'année en faisant tout à 2...

En revanche, on fait chacune nos projets mais en nous appuyant sur les progr communes...

voilà voilà !