Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Et oui ça y est c'est de nouveau la panique !!!!!

J'ai énormément de mal à établir une programmation pour mes MS/GS, comment savoir ce que je vais faire en janvier alors que je ne sais même pas encore pour novembre !!!!!

j'en ai marre, et j'ai bientôt ma réunion parents .... :cry:

j'ai des thèmes de prévus bien sur, mais j'ai du mal à tout combiner ensemble ...

Posté(e)

..Bonjour,tu peux faire une recherche en matière programmations/progressions , tu trouveras certainement quelque chose , mais tu peux aller voir ou

:)

Posté(e)

pas de panique... pas de panique... ;);) Je me considère encore comme débutante... je suis capable de pondre un super document, mais incapable de m'y tenir!!

Alors des progressions toutes faites et bien construites pourront te sortir de la panade.. mais elles ne te conviendront certainement pas, surtout si tu as des projets et des sujets que tu veux aborder..

Et si c'est la peur de l'IEN ou des parents ... étant T1 tu peux tout à fait justifier que tes progressions sont en construction cette année et que cela te permettra de les réajuster avec un oeil critique l'année suivante... Tu te dois de connaître le "programme".. mais pas de savoir ce que tu feras au mois de mai le premier lundi..

Je n'ai jamais fait( et réussi a faire) de progression annuelle, je m'aide des documents pertinents trouvés sur le net pour garder le cap, savoir où je vais au niveau des compétences à aborder.

Mais le principe de la pédagogie de projet exclut ce genre de plannification annuelle. En fonction du projet, et par période uniquement, ou même du thème en cours, je pointe les activités nécessaires à la réalisation du projet pour me permettre de les évaluer, j'essaie que le thème couvre le maximum de compétences...