Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

je dois organiser la réunion de parents d'élèves avant le 17/09.

j'ai reçu ça de l'IA:

"Une réunion préalable à l’élection doit obligatoirement être organisée dans les quinze jours

qui suivent la rentrée. Au cours de celle-ci, une information doit être donnée aux familles sur

le conseil d’école, sur l’importance du rôle des parents élus dans le fonctionnement des

différentes instances et sur l’organisation du calendrier des opérations électorales."

heu... qui peut m'aider à répondre? je ne sais pas quoi dire sur le conseil d'école le role des parents etc.... :ninja:

en fait si j'ai bien une idée sur la question mais en gros je vqais donner une info si vague que ca va durer 2 minutes... :blush::D

Posté(e)

As -tu la date des élections????

Parce que nous ici , nous n'avons aucunes infos à ce sujet, nous avons demandé à l'ien à la réunion de rentrée et pas de réponse.... donc si une bonne âme à cette date, je suis preneuse :)

Pour l'information tu peux aller voir

et fais une recherche sur le forum , c'est un sujet qui revient tous les ans :P

Posté(e)

merci dada, réponse à ta question ici

et je vais faire une recherche... :blush:

Posté(e)

S@lut,

Nous la faisons un peu plus tard, en même temps que la réunion d'infos.

Il faut dire qu'il n'y a qu'une liste qui se présente, je ne risque pas (trop) de rappel à la procédure.

Le document des IA, que l'on reçoit dans les écoles est assez complet.

Maintenant c'est à toi de te convaincre de l'importance du CE dans le fonctionnement de ton école, dans l'aboutissement de tes projets, dans la qualité des relations avec les Parents...

>À la place d'une réunion d'infos. sur qqchose d'assez artificiel pour tout le monde, tu seras motivée pour présenter l'école, tes projets, et définir la place des parents pour les voir se réaliser.

;):zorro:

Posté(e)

moi, je parle des élections lors de la réunion avec les parents d'élèves ...

je leur explique le fonctionnement et role des délégués, puis je leur dis que s'ils souhaitent se présenter, ils doivent me le faire savoir avant telle date !

C tout ! ensuite je réunis uniquement les parents qui souhaitent participer aux élections afin de définir les modalités

Posté(e)

merci Diégo et Tigrounette, y'a plus qu'à!

ps: top sympa la photo Diégo!

Posté(e)

Même chose que les copains, chez nous aussi, une seule liste, lors de la réunion d'école* je parle du Conseil d'école et j'invite les parents d'élèves représentants d'association à dire un mot ou deux pour présenter leur association, ça se passe très bien.

* en principe, la réunion de parents se déroule en deux temps, réunion d'école, tous réunis dans la salle de jeux, suivi de la réunion de chaque classe (voire cycle parfois).

Posté(e)

merci Moustache.

chez nous la réunion se passe comme ça aussi.

Posté(e)

Personne n'a la date des élections???? :o

Pour la réunion de parents , pareil chez moi :D

Posté(e)

j'ai recu un courrier de l'inspection et c'est bien le 14 ou le 15 octobre la date des élections.

Posté(e)

Merci Moustache et Cécaclo :wub::wub: ,vous êtes mieux que mon IEN ;):D