Aller au contenu

Film: être et avoir


Isabelle

Messages recommandés

Vendredi 5 septembre à 21h00 sur canal+ pour ceux qui (comme moi) ne l'aurai pas encore vu)...

Peut être pouvez-vous ajouter quelques commentaires sur le film si vous l'avez déjà vu?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est un film extraordinaire, qui nous fait découvrir les conditions de ces écoles "rurales".

A ne rater sous aucun pretexte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai tout simplement adoré...c'est rien que du bonheur ce petit documentaire.

Enfin pour celles ou ceux que cela intéresse, je vous conseille d'aller voir sur le site de France 5 (rubrique Education: côté profs puis page suivante rubrique école/jeunesse) vous trouverez des infos sur le film mais aussi et surtout les réactions qu'il a sucité chez certains instit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:wub: merci!!!

Je vais me placarder un post it sur le front!

Je pensais avant hier à ce film que je n'ai pas vu et me disais que je regarderai chez un loueur de DVD s'il y est....

Les grands esprit se rencontrent!!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ose avouer que le film ne m'a pas franchement emballé. Même s'il est en effet plein d'humanisme, j'ai eu une si forte impression d'ennuie en le visionnant, d'isolement de l'enseignant, de traintrain quotidien que cela ne m'a pas du tout donné envie d'enseigner dans une classe en milieu rural.

Ceci dit, j'ai trouvé l'enseignant extrêmement attachant. Les enfants avaient l'air charmants et plus préservés que dans les grandes villes. Pour eux c'est environnement est un vrai cocon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi j'ai carrément adoré et j'ai du le voir 5 ou 6 fois. Faut dire qu'en plus je connais le coin où il a été tourné.

Liana

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

snif, j'ai pas canal !!!! :(

j'attendrai donc encore un peu !!

Merci quand meme !!

jess

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bof, moi j'ai acheté la k7 car pas pu aller voir au ciné........ bein je me suis endormie dessus!! je préfère et de loin "l'instit"!! là on a vraiment envie d'y être déjà........

enfin, chacun ses goût....... pour ma part, c'est la deception

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cet instituteur, c'est Monsieur LOPEZ qui, à la fin du film et de l'année scolaire, est très ému de voir partir les grands CM2 et en ayant l'impression qu'il a , peut-être, fait qq chose de bien pour la future vie de ces petits...Plein d'émotion garantie.

J'ai donc aimé mme si , au début, la neige, le froid et l'isolement nous glacent. Mais c'est aussi très dur pour les enfants, alors...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...