Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

En jouant avec mes filles je viens d'inventer un petit jeu pour "apprendre à compter". Je prends une boîte de smarties et je la secoue en disant "abracadabra, combien il y en aura???" et j'en vide quelques-uns dans ma main que je présente à un des enfants. Celui-ci doit compter les smarties (variante: nommer les couleurs) et s'il gagne il a le droit d'en prendre un. A la fin bien sûr il faut aussi satisfaire ceux qui ont perdu afin que tout le monde en ait un....

Je ne veux pas favoriser la surconsommation de sucreries mais bon, juste un ou deux smarties....

J'ai aussi pensé aux caries mais si l'activité a lieu juste après le goûter (pour les écoles où ça existe encore) ils ont déjà les dents sales alors.... ou alors on peut en profiter quand de toute façon des bonbons de ce style ont été amenés par un des enfants pour un anniversaire...

Voilà, comme je ne suis même pas débutante, j'attends vos critiques..... Allez-y!

A bientôt!

Posté(e)

Il n'y a personne pour me donner son avis???

Ou alors c'est tellement nul que vous n'osez pas me le dire....

Si, si allez-y c'est comme ça que je vais progresser....

Ou alors c'est vraiment sans intérêt...

Posté(e)

Perso, je ne suis pas pour les bonbons en classe..On peut faire la même chose avec des objets , c'est sure, c'est moins bon!!!

Posté(e)
Il n'y a personne pour me donner son avis???

Ou alors c'est tellement nul que vous n'osez pas me le dire....

Si, si allez-y c'est comme ça que je vais progresser....

Ou alors c'est vraiment sans intérêt...

J'ose... ;) mis à part les bonbons (déjà évoqué), je dirais que ton idée de jeu est aux mathématiques ce que les comptines de nourrice sont aux chants.

A savoir, des petits jeux sympas souvent nécessaires mais pas suffisant.

C'est un bon début, mais il y a encore un peu de boulot ;)

Posté(e)

:D:D

Sur le site en signature, je propose un jeu du même type... dois-je avoir honte ? :blush:

J'y joue aussi en remplaçant les smarties par des jetons... mais j'ai moins de succés et c'est moins bon :P . de plus c'est bizarre mais les enfants comptent nettement moins vite et bien <_<

MCD