Poupi Posté(e) 7 septembre 2005 Posté(e) 7 septembre 2005 Je me suis posée cette question ! Comment faites vous ?
Tigrounette Posté(e) 7 septembre 2005 Posté(e) 7 septembre 2005 quels style de devoirs ?? car les devoirs écrits sont interdits ...
xilt Posté(e) 7 septembre 2005 Posté(e) 7 septembre 2005 Qu'es-ce que tu appelles les devoirs ? Ils doivent écrire ? Moi je ne leur donne rien à écrire, c'est interdit, mais sinon, ce serait dans le cahier de brouillon car le cahier du jour reste à l'école
Yzaza Posté(e) 7 septembre 2005 Posté(e) 7 septembre 2005 Qu'es-ce que tu appelles les devoirs ? Ils doivent écrire ? Moi je ne leur donne rien à écrire, c'est interdit, mais sinon, ce serait dans le cahier de brouillon car le cahier du jour reste à l'école <{POST_SNAPBACK}> Même chose... Cependant, même sans donner de devoirs écrits le soir à la maison, il n'en demeure pas moins qu'il y a des activités qui nécessitent un passage à l'écrit pour l'apprentissage...je pense aux dictées et aux autodictées...tout cela se fait dans le cahier de brouillon (que j'appelle cahier d'entraînement) Yzaza
cyrille1 Posté(e) 7 septembre 2005 Posté(e) 7 septembre 2005 D'accord avec Yzaza. On apprend aussi en écrivant. Ecrire sur son cahier de brouillon la totalité du calcul comme 7 + 3 = 10 a plus de sens que d'écrire que 10. De même pour les dictées ou auto-dictées, ils écrivent la veille ces mots dans leur cahier de brouillon soit en les recopiant soit en lisant les mots un par un et n les écrivant sans le modèle dans le cahier de brouillon. J'estime que ce ne sont pas des exercices écrits, mais un moyen comme un autre d'apprendre. Car on apprend à lire en lisant mais également en écrivant. La mémoire s'exerce également en passant par l'écrit.
Petit_Gizmo Posté(e) 7 septembre 2005 Posté(e) 7 septembre 2005 Cahier d'essai pour moi. Mon directeur utilise pour sa part un cahier spécial pour les devoirs. Cahier du jour ? A utiliser uniquement, selon moi, pour le travail effectué en classe.
Yzaza Posté(e) 7 septembre 2005 Posté(e) 7 septembre 2005 Cahier du jour ? A utiliser uniquement, selon moi, pour le travail effectué en classe. Je confirme, c'est un IEN qui l'avait dit lors d'une réunion... Yzaza
natou59 Posté(e) 7 septembre 2005 Posté(e) 7 septembre 2005 ..Un cahier du soir ..Dans lequel on note les choses à faire pour le lendemain: la page de lecture à lire , la poesie à lire/apprendre , les affaires de sport à ne pas oublier, des notes collées pour les parents à signer, le matériel à fournir/remplacer,des docs à rechercher à la maison et à ramener à l'école ( pub, docs animaliers..)...Et le cas échéant , un peu d'écrit?? :o Bref un cahier qui fait un peu liaison entre école et maison . J'aime pas trop l'idée d'utiliser le cahier de brouillon à la maison ..Mais chacun voit...
Etoile Posté(e) 7 septembre 2005 Posté(e) 7 septembre 2005 Sur le cahier de brouillon pour moi. D'accord avec Yzaza et Franck sur le rôle du cahier du jour
--anonyme-- Posté(e) 7 septembre 2005 Posté(e) 7 septembre 2005 Qu'es-ce que tu appelles les devoirs ? Ils doivent écrire ? Moi je ne leur donne rien à écrire, c'est interdit, mais sinon, ce serait dans le cahier de brouillon car le cahier du jour reste à l'école <{POST_SNAPBACK}> Même chose... Cependant, même sans donner de devoirs écrits le soir à la maison, il n'en demeure pas moins qu'il y a des activités qui nécessitent un passage à l'écrit pour l'apprentissage...je pense aux dictées et aux autodictées...tout cela se fait dans le cahier de brouillon (que j'appelle cahier d'entraînement) Yzaza <{POST_SNAPBACK}> Tout pareil
darthwader2 Posté(e) 7 septembre 2005 Posté(e) 7 septembre 2005 dans le cahier de devoir ou sur l'ardoise en CP. le cahier du jour reste à l'école sauf quand il est donné à la signature en fin de semaine
Messages recommandés