medossee Posté(e) 7 septembre 2005 Posté(e) 7 septembre 2005 Bonjour! En ayant marre d'attendre les photos d'identité des élèves pour faire les étiquettes prénoms et les porte manteaux, j'ai pris en photo ce que je n'avais pas... <_< Je viens de me rendre compte que je n'ai peut etre pas le droit sans autorisation meme pour les etiquettes prénoms... Pouvez vous confirmer ou me rassurer?
Moustache Posté(e) 7 septembre 2005 Posté(e) 7 septembre 2005 Aucun problème pour un usage pédagogique. Tu n'as pas l'intention de diffuser ces photos ? alors tout va bien.
medossee Posté(e) 7 septembre 2005 Auteur Posté(e) 7 septembre 2005 Je ne vais pas les diffuser bien sûr. C'était juste que je n'ai pas demandé l'autorisation aux parents... Mais si pour usage pédagogique ils ne peuvent rien me dire alors tout va bien! :P Merci!
dada Posté(e) 7 septembre 2005 Posté(e) 7 septembre 2005 Non comme te l'as dit Moustache pas de pb pour un usage pédagogique, mais tu peux quand même demander maintenant l'autorisation comme ça tu n'auras plus de souci
Moustache Posté(e) 7 septembre 2005 Posté(e) 7 septembre 2005 sauf si des parents disent non... ça risque de devenir compliqué à gérer
lireli Posté(e) 7 septembre 2005 Posté(e) 7 septembre 2005 Pour ne pas à avoir à demander à chaque fois: sorties, différents moments de classe, pour le cahier de vie ... une phrase a été rajoutée au réglement intérieur: en le signant, les parents nous donne l'
lireli Posté(e) 7 septembre 2005 Posté(e) 7 septembre 2005 les parents nous donnent l'autorisation de prendre des photos à usage pédagogique et lors des réunions de rentrée, la directrice passe dans chaque classe lire le réglement intérieur zt ils le signent en connaissance de cause et comme ça on est tranquille pour l'année
medossee Posté(e) 8 septembre 2005 Auteur Posté(e) 8 septembre 2005 C'est une super idée à retenir pour l'année prochaine!
Moustache Posté(e) 8 septembre 2005 Posté(e) 8 septembre 2005 Perso, je ne trouve pas que ce soit une bonne idée... comme je l'ai déjà dit, ne nous créons pas d'obligation là où il n'y en a pas ! Imaginons qu'un parent refuse... tu fais quoi dans ta classe, tu ne vas pas prendre en photo le mome concerné ? flouter son visage si tu as envie de mettre la photo au porte manteau, ou si tu l'expose dans la classe ? cela risque de devenir ingérable. La partie péda, c'est à nous de la gérer, pas d'autorisation à demander aux parents !
medossee Posté(e) 8 septembre 2005 Auteur Posté(e) 8 septembre 2005 J'aurais tendance à penser pareil... J'ai juste un peu peur de toutes les personnes procédurieres que l'on peut rencontrer... Qui prouve que l'on n'utilise pas les photos pour de la pédophilie, ect?...
dada Posté(e) 8 septembre 2005 Posté(e) 8 septembre 2005 ici un modèle d'autorisation proposée par notre département, après le problème de la non autorisation soulevé par Moustache existe. j'ai eu le cas ma première année, on enlevait l'enfant du groupe pour les photos ( je respect le droit des parents, même s'il est vrai que l'enfant était pénalisé et malheureux de cette situation )
lireli Posté(e) 8 septembre 2005 Posté(e) 8 septembre 2005 disons que nous sommes dans une école qui a reçu un prix de citoyenneté pour ses bonnes relations avec les parents (eh oui ça existe ) tout ça pour dire que cela dépend du contexte et que nous pouvons nous le permettre et j'admets volontiers que ce n'est pas le cas de toutes les écoles c'était juste une façon de faire et au fait Moustache, ils sont où mes smileys :P ?
Messages recommandés