brochdo Posté(e) 7 septembre 2005 Posté(e) 7 septembre 2005 Bonjour, voilà, je suis en stage de pratique accompagnée en CP et pour vendredi je dois faire une séance sur l'ordre sur les nombres de 1à6, l'enseignante m'a dit de parler du nombre qui suit, qui précède , de ranger en ordre croissant, décroissant... Or je me demande si je peux en CP introduire les termes "croissant" et "décroissant" ou si il faut juste dire du plus petit au plus grand... A quel niveau introduit on cette notion et ce vocabulaire? merci de votre aide
Ciby Posté(e) 7 septembre 2005 Posté(e) 7 septembre 2005 Pour ma part je parle que de + petit ou + grand et je m'appuie sur l'ordre de la file et la notion de quantité (car certains essayent de mesure la hauteur de ton chiffre... )
Esrouche Posté(e) 9 septembre 2005 Posté(e) 9 septembre 2005 c'est pas un peu tôt?? moi aussi je pense que tu devrais aborder le sujet avec plus petit, plus grand. moi ce que j'ai fait mardi, c'est le jeu du crocodile pour intégrer la notion de + petit et +grand. quand le crocodile a vraiment faim il mange le plus gros morceau ou s'il n'a pas bcp faim il mange le +petit morceau--> ><
ouioui Posté(e) 9 septembre 2005 Posté(e) 9 septembre 2005 Le jeu de la corde à linge ermel : tu accroches une corde ou tu en dessine une au tableau tu places 2 ou 3 nombres (avec des pinces à linge ou des aimants si au tableau) et les élèves viennent placer au bon endroit les nombres que tu leur donnes. je parle de plus petit au plus grand.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant