Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je me demande si je dois commencer l'année par une séquence sur la frise chronologique ou si je peux attendre d'avoir aborder un thème pour la faire.

Comment procédez- vous pour mener cette séquence parceque là je sèche un peu... :blush:

Merci d'avance!!

Posté(e)
Je me demande si je dois commencer l'année par une séquence sur la frise chronologique ou si je peux attendre d'avoir aborder un thème pour la faire.

Comment procédez- vous pour mener cette séquence parceque là je sèche un peu... :blush:

Merci d'avance!!

Je me pose la même question! :)

Posté(e)

Moi je préfère attendre... attendre d'avoir vu une période, c'est plus pratique pour relater les événements dans l'ordre et estimer la durée qui s'écoule...

La frise est entièrement construite par les élèves au fur et à mesure

Posté(e)
Moi je préfère attendre... attendre d'avoir vu une période, c'est plus pratique pour relater les événements dans l'ordre et estimer la durée qui s'écoule...

La frise est entièrement construite par les élèves au fur et à mesure

Mais comment la présentes tu au départ?

Une question matérielle aussi:C'est toi qui construit le support, si oui, tu utilises quoi...?

Posté(e)

Je construis la frise avec les élèves, j'utilise des feuilles A3, je reprends des illustrations qu'on avait utilisées lors de la séance et je les colle sur la frise, les élèves apportent aussi des images qu'ils ont trouvées chez eux pour mettre sur la frise

Posté(e)
Je me demande si je dois commencer l'année par une séquence sur la frise chronologique ou si je peux attendre d'avoir aborder un thème pour la faire.

Comment procédez- vous pour mener cette séquence parceque là je sèche un peu... :blush:

Merci d'avance!!

Il y a une fiche dans la banque de cartable fait par Isabelle B qui pourrait t'aider

http://www.cartables.net/banque/

Posté(e)

J'ai un ce2/cm1 et avant de commencer la frisse de l'histoire (5 périodes), je démarre l'année ainsi:

Avec la liste alphabétique des enfants de la classe et les dates de naisance, je leu demande de refaire une liste chronologique.(frise1)

Je leur demande de faire une enquête à la maison: date de naissance des frères et soeurs, maman, papa, grnds parents puis il replace ces dates sur une frise (frise2)...

Posté(e)
Moi je préfère attendre... attendre d'avoir vu une période, c'est plus pratique pour relater les événements dans l'ordre et estimer la durée qui s'écoule...

La frise est entièrement construite par les élèves au fur et à mesure

Mais comment la présentes tu au départ?

Une question matérielle aussi:C'est toi qui construit le support, si oui, tu utilises quoi...?

J'ai raconté tout ça dans un post l'été dernier :D

ce serait cool qu'il soit encore dans les archives...

(je ne la présente pas au départ, puisqu'au départ j'attaque direct sur une période... c'est seulement à la fin de la période, quand on remet tout dans l'ordre dans notre tête qu'on voit la chronologie se dessiner et donc la notion de frise...

et je ne fournis que le papier en support (A3 colorés si possible pour mieux différencier les périodes) et les marqueurs)

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...