Aller au contenu

Graphisme CP


alexe94

Messages recommandés

Coucou tout le monde!

je cherche des fiches pour du graphisme en cp.

Je suis ouverte pour tout ce que vous avez .

merci :P

Juste une question puisque je vois que ta demande est restée sans réponse :

Quel est ton objectif ? S'il s'agit d'activités artistiques tu devrais pouvoir en trouver ne serait-ce que sur des sites de maternelle où il y a souvent de belles choses (vois peut-être sur celui de maternellecolor)

En revanche, s'il s'agit de préparer les enfants à écrire ou remédier à leur difficultés d'écriture, ce n'est pas dans ce registre qu'il faut chercher. Les graphismes traditionnels ne feront que renforcer leurs difficultés ( ce qui ne sera pas le cas si tu leur proposes cela en activités artistiques car les enfants feront la différence).

Dans ce cas-là il vaut mieux :

- revoir la tenue du crayon (dans l'axe de l'avant-bras, celui-ci étant correctement placé) tu peux trouver des activités graphiques pour lesquellles tu leur feras faire des traits qui descendent

- revoir la posture,

- faire travailler le déplacement des doigts et celui de la main le long de la ligne dans l'acte d'écriture sans déplacement du bras d'avant en arrière,

-faire repérer l'espace-feuille (c'est à dire l'emplacement des lettres sur le lignage)

- ensuite suivre une progression logique d'acquisition de l'écriture des lettres (voir les posts déjà en ligne sur ce thème).

Bon travail :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...