Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Coucou tout le monde!

je cherche des fiches pour du graphisme en cp.

Je suis ouverte pour tout ce que vous avez .

merci :P

Posté(e)
Coucou tout le monde!

je cherche des fiches pour du graphisme en cp.

Je suis ouverte pour tout ce que vous avez .

merci :P

Juste une question puisque je vois que ta demande est restée sans réponse :

Quel est ton objectif ? S'il s'agit d'activités artistiques tu devrais pouvoir en trouver ne serait-ce que sur des sites de maternelle où il y a souvent de belles choses (vois peut-être sur celui de maternellecolor)

En revanche, s'il s'agit de préparer les enfants à écrire ou remédier à leur difficultés d'écriture, ce n'est pas dans ce registre qu'il faut chercher. Les graphismes traditionnels ne feront que renforcer leurs difficultés ( ce qui ne sera pas le cas si tu leur proposes cela en activités artistiques car les enfants feront la différence).

Dans ce cas-là il vaut mieux :

- revoir la tenue du crayon (dans l'axe de l'avant-bras, celui-ci étant correctement placé) tu peux trouver des activités graphiques pour lesquellles tu leur feras faire des traits qui descendent

- revoir la posture,

- faire travailler le déplacement des doigts et celui de la main le long de la ligne dans l'acte d'écriture sans déplacement du bras d'avant en arrière,

-faire repérer l'espace-feuille (c'est à dire l'emplacement des lettres sur le lignage)

- ensuite suivre une progression logique d'acquisition de l'écriture des lettres (voir les posts déjà en ligne sur ce thème).

Bon travail :)