Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Voilà, hier j'ai eu mon affectation (je n'ai pas réussi à venir sur le forum pour vous prévenir. cryin ). Je suis en CE2-CM1 (14+6 élèves).

Je suis super contente d'avoir un poste. Maintenant le double niveau me fait me poser plein de questions.

Comment gérer ces 2 groupes ?

Différenciez-vous le programme de sciences et d'HG ?

Comment vous débrouillez-vous ?

Tout conseil est le bienvenu.

Merci.

Sophie.

sophieinfo@yahoo.fr

Posté(e)

je te donne mon mail, g eu ce niveau il y a deux ans : tu me poses des questions precises et je t'aiderai comme je peux !

lapin pourra aussi t'aider vu qu'il a eu ca l'an dernier ou cette année, c plus !

mamiebrossard@aol.com

Posté(e)

Pareil que mamie : si tu as des questions précises je te donne mon mail j'ai un CE2/CM1/CM2 à mi-temps. B)

s_martial@ifrance.com

HistGéo et Sciences je pense que tu peux faire la même chose sauf peut etre s'il y a une classe de ce2 ou une autre classe de cm1 dans l'école et qu'une programmation a été faite ;)

Sof

Posté(e)

Moi aussi j'ai ce niveau. Nouveau venu dans la profession, mon expérience en cycle 3 est plus qu'infime :blink:

Et je me pose quelques questions sur l'organisation (utilisation des cahiers), mais surtout sur comment faire une progression en littérature...

Voilou !

Posté(e)

Bon je vais essayer de répondr eà tes questions par rapport à mon expérience...

Maths : programme différencié.........

Français lecture commune en général tout comme les périodes de prods d'écrits ensuite l'observation réfléchie de la langue est différenciée

Histoire Géo : différenciation car programmation de cycles.

Sciences: idem...

Arts palstiques, EPS, Musique , info, théâtre: travail semblable ...

Lorsqu'un groupe travaillait avec moi, l'autre était en autonomie...mais dès que les élèves sont en travail changement de gorupes...

A+

DD

Posté(e)

moi aussi je suis perdue avec mon triple niveau CE2/CM1/CM2. _bl_sh_

Sof24, serait-il possible qu'on reste en contact pour essayer de s'aider? :)

Aujourd'hui, je n'ai pas encore fait de différenciation, mais j'ai déjà eu des pbs (lenteur des CE2) pour copier une poésie, écrire un petit texte. cryin

Les idées pour gérer ces difficultés sont les bienvenues.

Je n'arrive pas à me faire une programmation en géographie pour ces 3 niveaux.

Je ne pense pas différencier (du moins les thèmes abordés) car je ne les ai qu'une fois / semaine ce qui me ferait faire de la géo quasiment tte la journée (je ne sais pas si vous comprenez ce que je veux dire).

Qu'en pensez-vous?

Posté(e)

Alors comncerant les différence de vitesse, je te conseille en début de semaine de préparer une fiche d'exos , de travail en autonomie et quand les élèves ont fini ils peuvent travailler dessus...

DD