Aller au contenu

projet de classe


noe

Messages recommandés

T1 en CP, je n'ai pas de projet de classe... je devrais prévoir des sorties mais sans projet c'est assez difficile... de plus, mes 2 collègues de cp partent en classe découverte et elles ont donc un projet... je dois donc me débrouiller toute seule, pour les sorties...

faites moi part de vos idées... please....j'ai la réunion parent la semaine prochaine!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

je suis également en cp et j'ai eu ma réunion de parents hier soir, et je n'ai pas parlé de projet de classe.

Je compte travailler le plus rapidement possible travailler sous forme de projets, mais pour le moment je n'y suis pas du tout, j'ai d'autres choses en tête.

Par contre je leur ai dit que les sorties correspondront aux thèmes ou projets travaillés durant l'année.

Je ne sais pas si c'est "grave" de ne pas en avoir, en tout cas les parents n'ont pas semblé trop mécontents !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je n'ai jamais eu de projet de classe, si ce n'est celui de faire progresser tous mes élèves :)

Cela ne m'empêche pas de faire une correspondance scolaire, une classe verte, des recueils de textes.... mais je n'ai pas un véritable projet sur l'année. Et cela n'a jamais dérangé ni les parents d'élèves, ni l'inspection ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En voici quelques uns :

- Réaliser une bande-dessinée ;

- Construire un site web sur le thème de la revue de presse ;

- Construire un site web sur les oiseaux,... (ou autre chose en rapport avec ta région : les plantes à parfum, etc.)

- Participer à un concours de création de nouvelles/calcul mental/etc.

- Réaliser un journal ; (étude de la presse)

- Participer à un spectacle musical ; (niveau régional)

- Correspondre avec une autre classe ;

Des projets vont également se présenter au cours de l'année : pense aux rallyes sciences, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, les projets... Le grand bonheur de l'IUFM ! Dès la PE2, j'ai toujours eu du mal à trouver des idées de projets pour les stages, alors j'ai été très heureux d'être titulaire pour ne plus être obligé de faire ce genre de choses ! Alors oui, il parait que c'est motivant, que ça donne une ligne directrice... Cependant, enchainer les projets toute l'année "gonfle" les élèves.

Ce qui ne veut pas dire que je n'en ai pas fait en 2 ans : on a réalisé une fresque à la manière des hommes préhistoriques, on est parti en séjour scolaire, donc pas mal d'activités en rapport, j'ai prévu pour cette année de faire une BD et du théatre... mais c'est encore très flou dans ma tête !

Donc si je peux donner mon avis, noe, ne te prends pas la tête pour ça ! Fais comme tu le sens, et en fonction des notions que tu asv aborder, tu verras sûrement un projet (même simple) se dessiner, et tout se passera bien. Et si pendant un moment, tu ne veux pas faire de projet et avancer comme tu le sens, ben n'hésite pas !!

PS : et ne t'en fais pas pour les parents, je ne pense pas que tu en trouves un qui te demande si tu as des projets sur l'année ! Tant qu'ils voient que tu bosses, ils sont heureux (et c'est tout à fait légitime !).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour aller dans le même sens que bibou2, les sorties scolaires ne sont pas une obligation ou un dû. Tu n'es pas tenue de les annoncer lors de ta réunion de parents, tu peux simplement dire que tu as l'intention d'en faire, mais que pour l'instant aucune n'est prévue.

Tes collègues de Cp ont l'air d'avoir préparer des projets, si on t'interrroge ou te reproche quelque chose par rapport à ça, tu peux toujours dire que comme tu es nouvelle dans l'école, tu n'as pas pu organiser quelque chose pour l'instant et que ta priorité pour l'instant, c'est les apprentissages, mais que les enfants feront un projet cette année.

Perso mon fils est rentré au CP cette année et le jour de la réunion avec les parents je n'attends pas de sa maîtresse une liste des sorties et des projets . On vient plus pour voir enfin la tête de la maîtresse et s'en faire une idée et puis pour savoir ce qu'elle attend de la part des élèves et de nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...