maglou Posté(e) 7 septembre 2005 Posté(e) 7 septembre 2005 Combien de photocopies faites-vous par jour? j'aimerais sotir de certains manuels et parfois créer moi-même des fiches...mais du coup ca explose le quota de photocopies... alors comment faites-vous? merci Maglou
dragonfly Posté(e) 7 septembre 2005 Posté(e) 7 septembre 2005 Combien de photocopies faites-vous par jour?j'aimerais sotir de certains manuels et parfois créer moi-même des fiches...mais du coup ca explose le quota de photocopies... alors comment faites-vous? merci Maglou <{POST_SNAPBACK}> bonne question...moi c'est galère en ce moment, livraison en retard ou incomplète....de plus les photocopies sont payantes 2 centimes chacune !!!
matali Posté(e) 7 septembre 2005 Posté(e) 7 septembre 2005 tu n'as pas le droit de faire plus de 180 photocopies par élève et par an...
cyrille1 Posté(e) 7 septembre 2005 Posté(e) 7 septembre 2005 Pour éviter de faire trop de photocopies, tu peux tout simplement faire écrire les enfants. Si c'est un exercice de géométrie, ils écrivent la consigne et là oui, tu fais des photocopies. Mais pour les questions de lecture, des exercices de numération, calcul, ils peuvent très bien tout écrire. C'est d'ailleurs dans les textes : lire et écrire 2h30 par jour. Si tu divises par deux, cela fait 1 h 15 d'exercices écrits, de productions d'écrits et de copie.
Lapin bondissant Posté(e) 7 septembre 2005 Posté(e) 7 septembre 2005 Ca dépend .........maintenant le smontages tu peux peut être les faire en scannant ??????? DD
Petit_Gizmo Posté(e) 7 septembre 2005 Posté(e) 7 septembre 2005 En gros une à deux photocopies par élève et par jour. Il faut dire qu'avec le triple niveau, j'ai besoin de stock !!! Matali, les 180 par élève et par an, c'est pour les manuels, les romans.... pas pour les documents persos ni les fichiers photocopiables. Enfin, il me semble, sinon !?!?!?
matali Posté(e) 7 septembre 2005 Posté(e) 7 septembre 2005 (...)Matali, les 180 par élève et par an, c'est pour les manuels, les romans.... pas pour les documents persos ni les fichiers photocopiables. Enfin, il me semble, sinon !?!?!? <{POST_SNAPBACK}> ah oui ! important à préciser (quand on fait des montages tout ça... on pioche souvent dans les livres, les manuels... c'est pour ça que j'en parlais)
Gwenaële Posté(e) 7 septembre 2005 Posté(e) 7 septembre 2005 A d'autres niveaux j'en ferai sans doute moins mais avec mes cp, c'est plus de deux par jour. D'accord c'est pas génial mais pour le moment certains mettent encore plus de 5 minutes à écrire leur prénom en bas de la page alors... Bon c'est vrai aussi que nous ne suivons pas de méthode de lecture donc nous fabriquons nos propres fiches pour les textes, les jeux de lecture... Et nous n'avons pas une mairie qui nous limite trop ! Enfin, au fil de l'année, le nombre de photocopies diminue.
Anwamanë Posté(e) 7 septembre 2005 Posté(e) 7 septembre 2005 Bonsoir maglou, Je te laisse un lien vers une discussion sur le nombre de photocopies annuelles et comment faire pour les diminuer. Discussion interessante. Bonne lecture ! C'est par ici !
sylvieJ Posté(e) 8 septembre 2005 Posté(e) 8 septembre 2005 dans mon école on sollicite les parents, cela se fait dans toutes les écoles de ma ville on a 5500 photocopies pour l'année (une A3 compte 2 photocopies, contrairement à l'année dernière) je sais c'est pas génial mais c'est la seule solution que l'on ait trouvé.
Messages recommandés